En 42 ans et depuis 1963, l'équipe de Tunisie a rencontré son homologue marocaine 47 fois, Une moyenne de plus d’un matche par saison. En ces 47 rencontre la Tunisie était victorieuse en 8 rencontres tandis que le Maroc a gagné 12 matches.
26 matches nuls, dont le dernier à Rabat (1-1) et comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2006 en Egypte.
Tarek Dhiab est à la tête des buteurs tunisiens des matches Tunisie Maroc avec 3 buts de même que Med Salah Jedidi et Hammadi Hnia. Du côté marocain on trouve Faras, Assila et Bouderbala comme meilleurs buteurs avec deux buts chacun.
Le 14 février 2004 était une date importante représentant la finale de la coupe d’Afrique des nations, une autre rencontre restera en mémoire est celle de 1978, à Tunis El Menzah comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 1978. Le matche était marqué par la ‘ tête’ du défunt M Ali Akid, et Attouga qui a réussi a stopper un penalty de Feras.
Tunisiens et marocains se sont rencontrés 14 fois pour les éliminatoires de la coupe du monde. (Le prochain sera la 15ème rencontre ).
7 rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
10 fois dans le cadre des jeux olympiques ou leurs éliminatoires ….
3 rencontres aux jeux méditerranéens.
2 rencontres Panarabe.
Et c’est normal que le nombre des matches amicaux s’élève à neufs matches entre frères.
Source : Babnet Tunisie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici