Le jeune Jellouli Sajid a été déclaré, samedi soir à Casablanca, "pied en or" de la deuxième édition du programme "Al-Qadam Addahabi" diffusé par la première chaîne de télévision nationale "TVM".
Le jeune Jellouli, résidant en Belgique, a été élu par les spectateurs qui l'ont plébiscité dans un "sondage" SMS. Il aura droit à une prime de 200 mille dirhams.
Au cours du match de gala qui a marqué cette soirée de clôture de la 2-ème édition d'Al-Qadam Addahabi (pied en or), l'équipe Mawahib Al-Atlas (talents de l'Atlas) a battu la formation Oussoud Al-Ghad (lions de demain) par 4 tirs au but à 3.
Les talents de l'Atlas et les lions de demain, entraînés respectivement par Mohamed Timoumi et Abderrahim Taleb, se sont séparés sur un nul blanc au terme du temps réglementaire.
Les deux formations ont livré une partie séduisante devant plus de 50.000 spectateurs au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Ce match d'exhibition a été rehaussé par la présence de plusieurs personnalités du ballon rond national et international, dont la star mondiale et africaine, le Camerounais Roger Milla, quarts finaliste de la Coupe du monde 90 et ballon d'or d'Afrique 76-90.
Avant le coup d'envoi de cette finale, Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l'Etranger, a remis des écussons au jury d'Al-Qadam Addahabi, composé de Mohamed Timoumi, ancienne gloire du football marocain et ballon d'or africain en 1985, Hamadi Hamidouch, attaquant du onze marocain dans les années 1970 et entraîneur des Lions de l'Atlas dans les années 1980 et d'Abderrahim Taleb, ancien entraîneur du Wydad de Casablanca.
Le jeune élu Al-Qadam Addahabi 2005 Jellouli Sajid et les meilleurs joueurs de cette finale élus par le jury bénéficieront d'un stage professionnel au centre de formation du club français Le Havre.
La 2-ème édition Al-Qadam Addahabi a débuté le 2 avril dernier et s'était fixée avant tout un objectif pédagogique et social, orienter les jeunes talents nationaux dans leur passion du ballon rond. Le jury de professionnels, composé de Mohamed Timoumi, Hamadi Hamidouch et Abderrahim Taleb ont sillonné, deux mois durant, 15 villes du Royaume à la recherche de talents footballistiques nationaux. Une sélection destinée aux Marocains résidant à l'étranger a aussi été organisée à Bruxelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici