La sixième journée du championnat de première division du Groupement national de football, disputée en fin de semaine, a profité pleinement au Wydad de Casablanca qui a allongé le pas sur ses poursuivants immédiats.
Le WAC qui compte toujours un match en moins contre les FAR, prévu initialement ce mercredi puis reporté à une date ultérieure, s'est contenté du strict minimum en accueillant l'Olympique de Safi. En s'imposant sur le court score d'un but à zéro, signé Saïdi dès le premier quart d'heure du jeu, les Rouge et Blanc ont conforté leur position de leader avec un total de quinze points, soit quatre longueurs d'avance sur l'ASS, désormais seul club dauphin.
Les Slaouis ont parfaitement négocié leur virée du côté de Mohammédia, acculant le Chabab local au nul blanc. Il s'agit donc du deuxième point glané cette saison par l'équipe fédalie qui demeure lanterne rouge et qui aura fort à faire pour tirer son épingle du jeu.
Les bonnes opérations de cette journée sont à mettre à l'actif des FAR, du Raja et de l'UST. Les Militaires, qui auront à disputer la finale de la Coupe de la CAF contre les Nigerians de Dolphin, ont piégé le Moghreb de Tétouan dans ses bases, grâce à la réalisation de la nouvelle recrue des FAR, Mustapha Allaoui. Les FAR partagent désormais le troisième rang avec l'OCK (10 pts), surpris par un Raja qui a fait l'essentiel dès le first half, suite au doublé du buteur maison Sofiane Alloudi. Les Phosphatiers se sont rués corps et âme lors du second half, inscrivant un but sur penalty (Ouerrad), sans parvenir à remettre les pendules à l'heure, en dépit de leur supériorité numérique, après l'expulsion, justifiée par l'arbitre Guezzaz, du défenseur Abdelwahed Abdessamad.
Pour l'équipe tourouguie, il a fallu attendre l'ultime minute du jeu pour plier les débats de sa confrontation avec le MCO en sa faveur (2-1). Les Oujdis, douzièmes, ont cédé le pas suite à un but de Mohamed Azime qui a permis à sa formation de troquer l'avant dernière loge au profit de la treizième place avec un butin de cinq points.
Le DHJ, en se produisant à domicile, a pris le meilleur sur l'IZK par un but à zéro, grâce au vétéran Réda Riahi sur penalty. Victoire précieuse donc pour les Doukalis qui gardent contact avec le peloton de tête, contrairement à leur adversaire du jour qui continue de patauger dans la zone rouge (14ème).
Enfin les matches ayant opposé le CODM à la JSM et le HUSA à l'IRT se sont soldés sur des issues de parité, respectivement 1-1 et 2-2.
Mohamed Bouarab
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici