La coupe d'Afrique des nations de football (CAN) se jouera du 20 janvier au 10 février 2006 en Egypte. Seize équipes sont qualifiées pour les phases finales de cette compétition et les poules seront connues jeudi prochain.
Les équipes qualifiées sont celles du Togo, du Sénégal, de la Zambie, de l'Angola, du Nigeria, du Zimbabwe, de la Tunisie, du Maroc, de la Guinée, du Ghana, de l'Afrique du Sud, de la République démocratique du Congo, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la Libye et de l'Egypte, précise-t-on.
Le jeudi prochain, chacune de ces formations saura avec qui elle évoluera dans son groupe après le tirage au sort qui aura lieu au Caire. On sait qu'il y aura quatre poules dont deux sont déjà connues.
L'Egypte, pays organisateur, sera en tête de la poule A. Quant à la Tunisie, détentrice du titre, elle sera la tête de poule dans le groupe C. On sait également que les rencontres du groupe A se joueront au Caire. Les équipes du groupe B évolueront au stade de Max Alexandrie. Le groupe C sera basé à l'Académie militaire du Caire. Enfin, le stade de Port-Saïd accueillera le groupe D. Les stades d'Ismaïlia et d'Alexandrie abriteront également des matches vers la fin du premier tour.
La CAN 2006 s'annonce particulièrement chaude pour bon nombre d'observateurs. En effet, elle verra la participation de 9 anciens vainqueurs de cette compétition que sont le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Ghana, le Maroc, le Nigeria, la Tunisie, l'Afrique du sud et la RDCongo.
La Côte d'Ivoire, la Zambie, le Togo, le Ghana, absents lors de la précédente édition, l'Angola, depuis Burkina 98, et la Libye, 24 ans après sa première et unique participation, font leur retour dans la plus prestigieuse compétition de football en Afrique. Le Zimbabwe, le Sénégal, la Tunisie, le Cameroun, le Maroc, l'Egypte, la Guinée et le Nigeria, présents à l'édition 2004, seront encore au rendez-vous de l'Egypte en 2006.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici