Accéder au contenu principal

CAN 2006 : le Maroc capable de réussir de bons résultats

Source : MAP

L'équipe nationale marocaine est capable de réussir de bons résultats lors de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) de football, qui aura lieu du 20 janvier au 10 février prochain, a assuré M. Said Belkhyat, membre du bureau fédéral de la Fédération royale marocaine.


"Le onze national, avec ses jeunes joueurs, est capable de réussir de bons résultats à même de faire oublier aux Marocains l'élimination imméritée du Mondial-2006", a-t-il déclaré à la MAP, au terme du tirage au sort pour la constitution des groupes de la CAN-2006, effectué jeudi soir au Caire.
Le Maroc évoluera dans le groupe A qui comprend également l'Egypte, la Côte d'Ivoire et la Libye.


Le nouvel entraîneur qui va être désigné "très prochainement" en remplacement de Badou Zaki, démissionnaire, sera appelé à aller de l'avant avec l'équipe nationale "qui regorge d'éléments jeunes et doués pour démontrer que la sélection marocaine demeure toujours un adversaire coriace", a-t-il ajouté.


Sur la facture des adversaires de l'équipe nationale lors du 1er tour de cette compétition, M. Belkhyat, également membre de la commission d'organisation de la confédération africaine de football (CAF), a indiqué que cette phase finale réunira les seize meilleures formations du continent, et partant aucun groupe ne sera facile.


"Il y a des équipes réputées pour leurs performances comme le Maroc, le Nigeria, l'Egypte, le Cameroun..., d'autres qui ont émergé du lot en se qualifiant pour la première fois au Mondial (Togo, Angola, Ghana...) et les autres qui tenteront de revenir avec force, tels que la Guinée et la Zambie", a-t-il expliqué. Toutefois, a-t-il fait remarquer, le Maroc aura la tâche difficile de jouer contre le pays organisateur (Egypte), ainsi que contre la Côte d'Ivoire qui constitue l'une des puissances footballistiques africaines du moment.


Par contre, les Lions de l'Atlas auront l'avantage de se produire sur l'un des plus beaux terrains qui abriteront le tournoi, celui du Caire, ce qui conviendra au style de jeu pratiqué par les nationaux, a-t-il noté.


Pour sa part, le sélectionneur national de la Côte d'Ivoire, le Français Henri Michel, a indiqué que le voyage de ses protégés en terre égyptienne ne sera pas de tout repos vu la présence à ses côtés de deux gros calibres au niveau continental, à savoir l'Egypte qui va bénéficier de l'avantage d'évoluer à domicile, et le Maroc, finaliste de la dernière édition.


"Le onze marocain est composé de jeunes joueurs talentueux et doués", a estimé Henri Michel, qui a déjà présidé aux destinées des Lions de l'Atlas entre 1996 et 2000. De son côté, Hassan Chehata, entraîneur des Pharaons, a indiqué que le niveau de toutes les équipes présentes est presque le même, soulignant que la lutte pour la victoire finale sera très serrée.


Il s'est félicité du rendement de l'équipe marocaine "qui s'est renouvelée et qui a fait un grand match face à la Tunisie, même si elle n'a pas eu la chance de se qualifier pour le Mondial", louant au passage le travail effectué par l'entraîneur démissionnaire Badou Zaki.


Hassan Chehata a appelé enfin les pays africains à faire confiance à leurs entraîneurs nationaux car "ils sont de haut niveau".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...