Le bureau fédéral a tenu une réunion au siège de la FRMF le lundi 17 octobre 2005 au cours de laquelle il a débattu les points suivants inscrits à l’ordre du jour :
1. Activités des équipes nationales
1.1. Equipe nationale « A »
L’entraîneur national Badou Ezaki a présenté sa démission de ses fonctions. Cette démission a été acceptée par le bureau fédéral qui a désigné une commission présidée par le premier vice président de la FRMF pour prospecter et proposer au bureau fédéral dans les plus brefs délais des candidatures pour le poste d’entraîneur national.
Le bureau fédéral a également décidé de mettre fin aux fonctions de l’ensemble de l’encadrement technique de l’équipe nationale « A ».
1.2. Equipe nationale des moins de 20 ans
En vue de la participation du Maroc aux prochains Jeux de la Francophonie prévus du 7 au 17 décembre 2005 au Niger, le bureau fédéral a décidé de confier la responsabilité de la constitution et la préparation de l’équipe nationale des moins de 20 ans à l’entraîneur Fathi Jamal.
2. Direction Technique Nationale et restructuration de la FRMF
Il a été décidé que la Direction Technique Nationale soit mise en place dans les prochains jours ainsi que le recrutement de trois cadres de haut niveau pour étoffer la FRMF.
3. Mise en œuvre du programme de réforme du football national
Le programme de mise à niveau prévoit un certain nombre de mesures au profit des clubs du GNFE, du football amateur, des ligues, du football féminin et en salle. Le bureau fédéral a insisté sur l’importance de leur mise en œuvre. Ce programme qui a été présenté au gouvernement est à la base de la signature du contrat-programme, la FRMF doit veiller à son application.
Après échange de points de vues, le bureau fédéral a décidé d’arrêter la date du 31 décembre 2005 comme date limite pour le dépôt des contrats des joueurs pour homologation. Au delà de cette échéance, tout joueur dont le contrat n’aura pas été déposé à la Fédération sera disqualifié. A cet effet, la Commission Fédérale d’homologation des contrats a été constituée. Elle regroupe Messieurs :
Larbi EL AOUFIR, Président
Noureddine MAANA
Mohamed NASSIRI
M’hammed HORRANE
Un représentant de la Direction Technique Nationale
Par ailleurs, il a été convenu de rappeler aux clubs du GNFE la nécessité d’informer d’urgence la FRMF sur la disponibilité de l’assiette foncière utile à la construction des centres de formation et l’aménagement des terrains en gazon artificiel.
De même, le GNFA et les commissions centrales sont invitées à présenter leur programme d’action assorti de l’évaluation budgétaire correspondante. Un calendrier a été arrêté à cet effet.
Par ailleurs, des réunions seront tenues avec la Direction Générale des Collectivités Locales en vue de la conclusion d’une convention de partenariat relative à la réhabilitation et à l’aménagement des terrains de football.
4. Révision des statuts et règlements
Le bureau fédéral a chargé une commission présidée par Me Hamid Lahbabi en vue d’adapter les statuts de la FRMF et les règlements généraux aux dispositions en vigueur au niveau de la FIFA.
Avant de lever la séance, Monsieur le Président a félicité M. Mohamed Aouzal à la suite de sa nomination en qualité de membre de la commission d’organisation du championnat du monde des clubs de la FIFA et lui a souhaité réussite et succès.
Le Secrétaire Général
Ahmed AMMOR
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici