Accéder au contenu principal

GNFE I : Rayonnement du Wydad et «éclipse» du Chabab de Mohammedia

Source : Le Matin

Premières victoires du Raja, du Mouloudia d'Oujda et du Difaâ d'El Jadida et premiers revers des FAR et de Tétouan : tels sont les caractéristiques de cette quatrième journée du championnat du GNFE I qui a vu le Wydad aligner son quatrième succès d'affilée et garder de ce fait son fauteuil de leader tout en accroissant son avance qui se chiffre actuellement à cinq points.


En bas du tableau, le Chabab de Mohammedia continue de manger son pain noir puisque dimanche, face à l'Olympic de Safi, il a enregistré sa quatrième défaite successive.


Samedi, en prélude à cette journée, le Mouloudia d'Oujda grâce à un but de Jalal Ettayer (70e) a engrangé ses trois premiers points de la saison et ce, au détriment du Tihad de Tanger.


Dimanche, le leader n'a trouvé aucune difficulté pour venir à bout du Moghreb de Tétouan battu sur un penalty converti en but par Louissi (45e) et un but signé Sarsar (71e). Au cours de cette rencontre, les Tétouanais ont contesté l'arbitrage de Mrani Alaoui qui a renvoyé aux vestiaires Louissi du WAC et Abdenour du MAT pour cumul de deux avertissements.


Pendant ce temps devant 10.000 spectateurs, les champions en titre, les FAR, trébuchaient sur la pelouse du stade El Abdi à la suite d'un but de Laâroussi (37e). De regrettables incidents et d'importants dégâts matériels ont été enregistrés à l'issue de cette rencontre.


De retour au championnat après ses échéances africaines et arabes, le Raja s'est contenté d'une courte victoire au détriment de l'Union de Touarga à la suite d'un but signé Bouchaib Lembarki (5e). Là également, des incidents ont été enregistrés à la fin de la rencontre. L'autre victoire à l'extérieur a été réalisée par la Jeunese Al Massira qui s'est imposée à Agadir face au Hassania sur un but d'Antari (26e).


L'Olympic de Khouribga a humilié l'A.S. Salé balayée sur les coups de boutoirs de Mezghoudi (61e), Souary (85e), Akaddar (87e) et Camara (89e) au grand bonheur de Mustapha Madih et à la grande colère d'Abdallah Blinda furieux du relâchement de sa défense lors des cinq dernières minutes de la rencontre.
Le CODM, grâce à Saïdi (73e), a signé sa seconde victoire successive et ce, aux dépens du Tihad de Khemisset.


L'Olympic de Safi, quant à lui, a assommé le Chabab de Mohammedia sur la pelouse du Stade Père Jego, le Bachir étant suspendu pour un match. Moussa Souleimane (33e), Mouhcine Mabrouk (48e), et Talbaoui (58e, sur penalty) ont été les buteurs de Safi alors que Cyril a sauvé l'honneur pour les hommes de Raad.


Résultats techniques
Ittihad de Tanger – Mouloudia d'Oujda:…………………0-1
Wydad de Casablanca – Moghreb de Tétouan:………2-0
Union des Touarga – Raja de Casablanca: ……………0-1
Hassania d'Agadir –Jeunesse d'El Massira: ……………0-1
Olympic de Khouribga – Association de Salé:…………4-0
COD de Meknès – Ittihad de Khémisset : ………………1-0
Chabab de Mohammédia - Olympic de Safi : …………1-3
Difaâ d'El Jadida – Foirces Armées Royales :…………1-0


Classement ………………………Pts……………J
1 - Wydad Casablanca ………………12…………4
2 - Olympique Khouribga ……………7……………4
- Moghreb Tétouan …………………7……………4
- ASS Salé………………………………7……………4
- FAR………………………………………7……………4
6 - Olympique Safi ………………………6……………4
- Hassania Agadir ……………………6……………4
- COD Meknès …………………………6……………4
9 - Jeunesse Massira……………………5…………4
- Difaâ El Jadida ………………………5…………4
11 - Mouloudia Oujda……………………4…………3
- Raja Casablanca……………………4…………2
13 - Ittihad Khémisset …………………3…………4
- Ittihad Tanger ………………………3…………3
15 - Union Touarga ………………………2…………4
16 - Chabab Mohammedia ……………0…………4


Le Raja compte 2 matchs en moins.
Ittihad de Tanger et Mouloudia d'Oujda en comptent 1.


Prochaine journée :
Ittihad de Tanger……………………………Union des Touarga
Raja de Casablanca………………………….Hassania d'Agadir
Jeunesse d'El Massira..................Olympic de Khouribga
Association de Salé……………………………COD de Meknès
Ittihad de Khémisset………………………Chabab de Mohammedia
Olympic de Safi………………………………Difaâ d'El Jadida
Forces Armées Royales…………………Wydad de Casablanca
Mouloudia d'Oujda………………………Moghreb de Tétouan

Mustapha Abou-Ibadallah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...