A l'heure d'aborder la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, qui aura lieu samedi prochain au stade olympique de Sousse, l'Etoile du Sahel et le Raja Casablanca affichent des dispositions radicalement différentes.
Les Tunisiens, forts de leur avantage d'un but acquis au match aller, ont bénéficié de quelques jours de repos après un programme particulièrement chargé le mois dernier. Les joueurs du Raja, en revanche, ont dû essuyer de très nombreuses critiques après avoir concédé le nul dimanche dernier à l'Ittihad Tanger, une formation qui, en temps ordinaires, ne leur aurait pas posé beaucoup de problèmes.
La rencontre devrait se jouer à guichets fermés. En effet, 30T000 spectateurs sont attendus dans la cité vénitienne nichée au bord de la Méditerranée pour assister à la seconde qualification consécutive de l'Etoile pour la finale de la Ligue des champions de la CAF, du moins l'espèrent-ils.
Mais l'entraîneur Mehmed Bazdarevic se refuse à tout triomphalisme. "Nous ne sommes pas encore en finale et nous ne serons pas qualifiés tant que le coup de sifflet final n'aura pas retenti", prévient le Bosniaque.
L'an passé, le club avait dû s'incliner aux tirs au but devant les Nigérians d'Enyimba car les deux équipes s'étaient avérées incapables de se départager au meilleur des deux manches (3:3). Sept finalistes sont encore au club cette saison et ce sont eux qui mènent la charge de l'Etoile dans un esprit de revanche.
L'un d'entre eux, le meneur de jeu Khaled Melliti, sera toutefois absent des débats samedi prochain. Victime d'une grave blessure aux ligaments du genou, il ne devrait pas revenir en équipe première avant six mois. L'attaquant nigérian Emeka Opara, buteur à Casablanca, sera quant à lui suspendu. En revanche, le club fêtera les retours du défenseur Seif Ghazal et du milieu de terrain Ahmed El Hami, qui avaient tous les deux manqué le match aller.
La Coupe du Monde de la FIFA en toile de fond
Ce choc intervient peu après la confrontation entre la Tunisie et le Maroc dans le cadre de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006. A cette occasion, les Aigles de Carthage avaient obtenu un nul 2:2 qui leur avait suffi à assurer leur troisième qualification consécutive pour la phase finale.
Je ne pense pas que ce match aura une quelconque influence sur la demi-finale, assure Alexander Moldovan, l'entraîneur roumain du Raja. Aucun joueur des deux équipes n'a participé à cette rencontre. Quant à mes hommes, ils savent ce qu'ils ont à faire."
Le milieu de terrain Marouane Zamama, laissé sur le banc lors du match aller, pourrait retrouver une place de titulaire à Sousse. "Nous savons qu'il nous faudra impérativement l'emporter, rappelle-t-il. Nous avions connu pas mal de problèmes avant le match aller mais cette fois-ci, nous serons mieux préparés. Nous allons faire honneur à nos supporters."
Les espoirs du Raja reposent en grande partie sur les épaules du duo offensif composé de Iajour Mouhssine, véritable héros national depuis ses exploits lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA aux Pays-Bas l'été dernier, et du Guinéen Abdelkarim Fofana. Le Raja, qui avait représenté l'Afrique lors du premier Championnat du Monde des Clubs de la FIFA au Brésil en 2000, devra marquer des buts s'il veut retrouver cette prestigieuse compétition au Japon en décembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici