Accéder au contenu principal

L'Etoile et le Raja au coude à coude

Source : FIFA

A l'heure d'aborder la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, qui aura lieu samedi prochain au stade olympique de Sousse, l'Etoile du Sahel et le Raja Casablanca affichent des dispositions radicalement différentes.


Les Tunisiens, forts de leur avantage d'un but acquis au match aller, ont bénéficié de quelques jours de repos après un programme particulièrement chargé le mois dernier. Les joueurs du Raja, en revanche, ont dû essuyer de très nombreuses critiques après avoir concédé le nul dimanche dernier à l'Ittihad Tanger, une formation qui, en temps ordinaires, ne leur aurait pas posé beaucoup de problèmes.


La rencontre devrait se jouer à guichets fermés. En effet, 30T000 spectateurs sont attendus dans la cité vénitienne nichée au bord de la Méditerranée pour assister à la seconde qualification consécutive de l'Etoile pour la finale de la Ligue des champions de la CAF, du moins l'espèrent-ils.


Mais l'entraîneur Mehmed Bazdarevic se refuse à tout triomphalisme. "Nous ne sommes pas encore en finale et nous ne serons pas qualifiés tant que le coup de sifflet final n'aura pas retenti", prévient le Bosniaque.


L'an passé, le club avait dû s'incliner aux tirs au but devant les Nigérians d'Enyimba car les deux équipes s'étaient avérées incapables de se départager au meilleur des deux manches (3:3). Sept finalistes sont encore au club cette saison et ce sont eux qui mènent la charge de l'Etoile dans un esprit de revanche.


L'un d'entre eux, le meneur de jeu Khaled Melliti, sera toutefois absent des débats samedi prochain. Victime d'une grave blessure aux ligaments du genou, il ne devrait pas revenir en équipe première avant six mois. L'attaquant nigérian Emeka Opara, buteur à Casablanca, sera quant à lui suspendu. En revanche, le club fêtera les retours du défenseur Seif Ghazal et du milieu de terrain Ahmed El Hami, qui avaient tous les deux manqué le match aller.



La Coupe du Monde de la FIFA en toile de fond
Ce choc intervient peu après la confrontation entre la Tunisie et le Maroc dans le cadre de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006. A cette occasion, les Aigles de Carthage avaient obtenu un nul 2:2 qui leur avait suffi à assurer leur troisième qualification consécutive pour la phase finale.


Je ne pense pas que ce match aura une quelconque influence sur la demi-finale, assure Alexander Moldovan, l'entraîneur roumain du Raja. Aucun joueur des deux équipes n'a participé à cette rencontre. Quant à mes hommes, ils savent ce qu'ils ont à faire."


Le milieu de terrain Marouane Zamama, laissé sur le banc lors du match aller, pourrait retrouver une place de titulaire à Sousse. "Nous savons qu'il nous faudra impérativement l'emporter, rappelle-t-il. Nous avions connu pas mal de problèmes avant le match aller mais cette fois-ci, nous serons mieux préparés. Nous allons faire honneur à nos supporters."


Les espoirs du Raja reposent en grande partie sur les épaules du duo offensif composé de Iajour Mouhssine, véritable héros national depuis ses exploits lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA aux Pays-Bas l'été dernier, et du Guinéen Abdelkarim Fofana. Le Raja, qui avait représenté l'Afrique lors du premier Championnat du Monde des Clubs de la FIFA au Brésil en 2000, devra marquer des buts s'il veut retrouver cette prestigieuse compétition au Japon en décembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...