Accéder au contenu principal

L'Etoile et le Raja au coude à coude

Source : FIFA

A l'heure d'aborder la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, qui aura lieu samedi prochain au stade olympique de Sousse, l'Etoile du Sahel et le Raja Casablanca affichent des dispositions radicalement différentes.


Les Tunisiens, forts de leur avantage d'un but acquis au match aller, ont bénéficié de quelques jours de repos après un programme particulièrement chargé le mois dernier. Les joueurs du Raja, en revanche, ont dû essuyer de très nombreuses critiques après avoir concédé le nul dimanche dernier à l'Ittihad Tanger, une formation qui, en temps ordinaires, ne leur aurait pas posé beaucoup de problèmes.


La rencontre devrait se jouer à guichets fermés. En effet, 30T000 spectateurs sont attendus dans la cité vénitienne nichée au bord de la Méditerranée pour assister à la seconde qualification consécutive de l'Etoile pour la finale de la Ligue des champions de la CAF, du moins l'espèrent-ils.


Mais l'entraîneur Mehmed Bazdarevic se refuse à tout triomphalisme. "Nous ne sommes pas encore en finale et nous ne serons pas qualifiés tant que le coup de sifflet final n'aura pas retenti", prévient le Bosniaque.


L'an passé, le club avait dû s'incliner aux tirs au but devant les Nigérians d'Enyimba car les deux équipes s'étaient avérées incapables de se départager au meilleur des deux manches (3:3). Sept finalistes sont encore au club cette saison et ce sont eux qui mènent la charge de l'Etoile dans un esprit de revanche.


L'un d'entre eux, le meneur de jeu Khaled Melliti, sera toutefois absent des débats samedi prochain. Victime d'une grave blessure aux ligaments du genou, il ne devrait pas revenir en équipe première avant six mois. L'attaquant nigérian Emeka Opara, buteur à Casablanca, sera quant à lui suspendu. En revanche, le club fêtera les retours du défenseur Seif Ghazal et du milieu de terrain Ahmed El Hami, qui avaient tous les deux manqué le match aller.



La Coupe du Monde de la FIFA en toile de fond
Ce choc intervient peu après la confrontation entre la Tunisie et le Maroc dans le cadre de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006. A cette occasion, les Aigles de Carthage avaient obtenu un nul 2:2 qui leur avait suffi à assurer leur troisième qualification consécutive pour la phase finale.


Je ne pense pas que ce match aura une quelconque influence sur la demi-finale, assure Alexander Moldovan, l'entraîneur roumain du Raja. Aucun joueur des deux équipes n'a participé à cette rencontre. Quant à mes hommes, ils savent ce qu'ils ont à faire."


Le milieu de terrain Marouane Zamama, laissé sur le banc lors du match aller, pourrait retrouver une place de titulaire à Sousse. "Nous savons qu'il nous faudra impérativement l'emporter, rappelle-t-il. Nous avions connu pas mal de problèmes avant le match aller mais cette fois-ci, nous serons mieux préparés. Nous allons faire honneur à nos supporters."


Les espoirs du Raja reposent en grande partie sur les épaules du duo offensif composé de Iajour Mouhssine, véritable héros national depuis ses exploits lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA aux Pays-Bas l'été dernier, et du Guinéen Abdelkarim Fofana. Le Raja, qui avait représenté l'Afrique lors du premier Championnat du Monde des Clubs de la FIFA au Brésil en 2000, devra marquer des buts s'il veut retrouver cette prestigieuse compétition au Japon en décembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le