HUSA-IRT, CODM-JSM, WAC-OCS et MAT-FAR donneront aujourd'hui le coup d'envoi à la sixième journée du championnat du GNFE I qui reprend avec le retour des FAR qui ont obtenu leur place en finale de la Coupe de la CAF et du Raja, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique et qui vient de se séparer de son entraîneur roumain Alexander Moldovan.
Le Wydad, leader de la compétition avec, au compteur, douze points et qui était de repos dimanche dernier, son match contre les FAR ayant été reporté, reçoit l'Olympic de Safi dont les résultats sont des plus “renversants”. En effet, l'équipe safiote qui subit des revers à domicile, les compense par des exploits à l'extérieur.
Face au WAC, encore invaincu en championnat et qui n'a même pas concédé de nul, les hommes d'Aziz Amri réussiront-ils à créer la surprise ?
Rien n'est moins sûr lorsqu'on connaît la solidité et l'homogénéité des “Rouges” en ce début de saison.
Les FAR qui ont terminé leur parcours africain par une place en finale de la Coupe de la CAF, se rendront à Tétouan où le Moghreb, revenu avec un excellent nul d'Oujda, piaffe d'impatience d'épingler à son tableau de chasse une formation aussi prestigieuse que celle des militaires. Mais les hommes de M'hamed Fakhir, forts de leur expérience, sont capables d'arracher une victoire fut-ce sur la pelouse du stade Saniet Rmel !
Le CODM, battu in extremis à Salé, recevra la Jeunesse Al Massira encore sous le coup de sa déroute face à l'OCK, et ce, sur la pelouse du stade Cheikh Laghdaf même. Rencontre indécise entre deux formations avides de rachat avec un léger avantage pour les Meknassis qui évolueront à domicile.
Le Tihad de Tanger, auréolé par sa brillante victoire au détriment du Tihad de Touarga, ralliera la capitale du Souss où le Hassania d'Agadir dont la rencontre contre le Raja, dimanche dernier, a été reportée, sera appelé à remporter la victoire pour demeurer en bonne position.
Mais le choc de cette sixième journée sera incontestablement la rencontre qui mettra aux prises l'Olympic de Khouribga au Raja de Casablanca en une confrontation au cours de laquelle les Khouribguis chercheront à prendre leur revanche sur les “Verts” qui les avaient battus en finale de la Coupe du Trône en juillet dernier. Alors que les Khouribguis sont en verve et restent sur une brillante victoire ramenée de Laâyoune, les “Verts”, eux, traversent une période creuse consécutive à leur élimination en Champion's League et qui viennent d'être pris en mains par Jamal Sellami.
Le déclic psychologique recherché par les dirigeants rajaouis aura-t-il lieu à Khouribga ?
UTS-MCO mettra aux prises deux équipes qui se recherchent encore bien que les résultats des Oujdis soient plus probants que ceux de leurs hôtes. Une rencontre qui nous promet une chaude empoignade.
Le Difaâ d'El Jadida qui a contraint l'Olympic de Safi au nul et qui avait, auparavant, battu le champion en titre, est bien placé pour s'imposer devant une équipe de Khémisset dont les résultats sont en dents de scie.
Le Chabab de Mohammedia visera une première victoire de la saison en recevant l'Association sportive de Salé en un derby des plus incertains.
Le programme
• Samedi
Hassania Agadir – Ittihad Tanger
CODM Meknès – Jeunesse Massira
Wydad Casablanca – O.C Safi
Moghreb Tétouan – FAR
• Dimanche
O.C. Khouribga – Raja Casablanca
Union Touarga – M.C. Oujda
Difaâ El Jadida – Ittihad Khémisset
Chabab Mohammédia – ASS Salé
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici