Accéder au contenu principal

Sixième journée du championnat du GNFE I : une revanche dans l'air !

Source : Le Matin

HUSA-IRT, CODM-JSM, WAC-OCS et MAT-FAR donneront aujourd'hui le coup d'envoi à la sixième journée du championnat du GNFE I qui reprend avec le retour des FAR qui ont obtenu leur place en finale de la Coupe de la CAF et du Raja, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique et qui vient de se séparer de son entraîneur roumain Alexander Moldovan.


Le Wydad, leader de la compétition avec, au compteur, douze points et qui était de repos dimanche dernier, son match contre les FAR ayant été reporté, reçoit l'Olympic de Safi dont les résultats sont des plus “renversants”. En effet, l'équipe safiote qui subit des revers à domicile, les compense par des exploits à l'extérieur.


Face au WAC, encore invaincu en championnat et qui n'a même pas concédé de nul, les hommes d'Aziz Amri réussiront-ils à créer la surprise ?
Rien n'est moins sûr lorsqu'on connaît la solidité et l'homogénéité des “Rouges” en ce début de saison.


Les FAR qui ont terminé leur parcours africain par une place en finale de la Coupe de la CAF, se rendront à Tétouan où le Moghreb, revenu avec un excellent nul d'Oujda, piaffe d'impatience d'épingler à son tableau de chasse une formation aussi prestigieuse que celle des militaires. Mais les hommes de M'hamed Fakhir, forts de leur expérience, sont capables d'arracher une victoire fut-ce sur la pelouse du stade Saniet Rmel !


Le CODM, battu in extremis à Salé, recevra la Jeunesse Al Massira encore sous le coup de sa déroute face à l'OCK, et ce, sur la pelouse du stade Cheikh Laghdaf même. Rencontre indécise entre deux formations avides de rachat avec un léger avantage pour les Meknassis qui évolueront à domicile.
Le Tihad de Tanger, auréolé par sa brillante victoire au détriment du Tihad de Touarga, ralliera la capitale du Souss où le Hassania d'Agadir dont la rencontre contre le Raja, dimanche dernier, a été reportée, sera appelé à remporter la victoire pour demeurer en bonne position.


Mais le choc de cette sixième journée sera incontestablement la rencontre qui mettra aux prises l'Olympic de Khouribga au Raja de Casablanca en une confrontation au cours de laquelle les Khouribguis chercheront à prendre leur revanche sur les “Verts” qui les avaient battus en finale de la Coupe du Trône en juillet dernier. Alors que les Khouribguis sont en verve et restent sur une brillante victoire ramenée de Laâyoune, les “Verts”, eux, traversent une période creuse consécutive à leur élimination en Champion's League et qui viennent d'être pris en mains par Jamal Sellami.


Le déclic psychologique recherché par les dirigeants rajaouis aura-t-il lieu à Khouribga ?
UTS-MCO mettra aux prises deux équipes qui se recherchent encore bien que les résultats des Oujdis soient plus probants que ceux de leurs hôtes. Une rencontre qui nous promet une chaude empoignade.


Le Difaâ d'El Jadida qui a contraint l'Olympic de Safi au nul et qui avait, auparavant, battu le champion en titre, est bien placé pour s'imposer devant une équipe de Khémisset dont les résultats sont en dents de scie.


Le Chabab de Mohammedia visera une première victoire de la saison en recevant l'Association sportive de Salé en un derby des plus incertains.


Le programme
• Samedi
Hassania Agadir – Ittihad Tanger
CODM Meknès – Jeunesse Massira
Wydad Casablanca – O.C Safi
Moghreb Tétouan – FAR
• Dimanche
O.C. Khouribga – Raja Casablanca
Union Touarga – M.C. Oujda
Difaâ El Jadida – Ittihad Khémisset
Chabab Mohammédia – ASS Salé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.