Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Philippe Troussier honneuré d'être le coach des lions de l'atlas

Source : MAP

Le technicien français Philippe Troussier dont la candidature a été retenue mercredi à Rabat par le bureau fédéral de la FRMF, en remplacement de Badou Zaki, démissionnaire, a exprimé sa satisfaction et sa fierté de se voir confier la responsabilité d'entraîner une grande équipe comme celle du Maroc.


Dans une déclaration à la MAP, Troussier a indiqué qu'il est "très honoré d'être entraîneur en charge des Lions de l'Atlas", soulignant que c'est "le premier sentiment qu'il a ressenti après avoir été choisi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF)".


"C'est un bonheur et une fierté d'être entraîneur de la sélection marocaine qui est en progression constante et dispose d'énormes potentialités individuelles", a affirmé Troussier avant de préciser qu'il ne ménagera aucun effort pour contribuer à faire évoluer le football marocain.


Dans la même foulée, celui qu'on surnomme le "Sorcier blanc", a fait part de son admiration pour le Maroc où il réside depuis plus d'une dizaine d'années.


Philippe Troussier qui connait parfaitement les joutes du football africain, a passé plus d'une décennie à la tête de clubs et sélections nationales dont notamment la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Burkina Faso et l'Afrique du Sud en 1998 lors du mondial en France.


Il a également entraîné la sélection du Japon lors du mondial 2002 avec laquelle il a atteint les huitièmes de finale et avait remporté la Coupe d'Asie.


Le bureau fédéral a invité mercredi la commission ad hoc à poursuivre les discussions avec Philippe Troussier en vue de la finalisation des termes du contrat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Zaki Badou, le destin d'un footballeur hors pair

Source : Le Matin Etrange destin que celui de Zaki Badou, actuel coach des Lions de l'Atlas. Né il y a 46 ans à Sidi Kacem, rien ne prédestinait ce beau garçon, calme et doux, à une carrière professionnelle footballistique de haut rang. Car passionné par la chasse, héritage d'un père, également féru des armes, le jeune Zaki aura sa première carabine à l'âge de …5 ans ! Passion qu'il va conjuguer par la suite avec la plongée sous-marine. Des moments qui permettent au sélectionneur national de décongestionner lorsque la pression s'appesantit. Mais comme pour tous les jeunes de son âge, l'appel du ballon rond est irrésistible. Il commencera à taper dans le ballon, comme ses paires, dans les terrains vagues de "Petit Jean", ancienne appellation française de Sidi Kacem. Le départ du père Baddou pour Bouknadel (région de Salé) pour des raisons professionnelles va complètement bouleverser le destin du jeune “ Ezaki ” (véritable orthographe de son prénom). Ar...

Jawad ZAIRI s'est marié

Source : Maroc Football Lui c’est Jawad ZAÏRI chouchou de l'équipe nationale du Maroc et attaquant du FC Sochaux. Elle, c’est Mademoiselle Hanane CHADA, originaire de Taza et présentatrice du jeu Keno sur la deuxième chaîne de télévision marocaine. Ils se sont mariés en toute discrétion le 25 décembre dernier. La fête du mariage s’est déroulée dans une salle de fête de Casablanca en présence des familles et selon les traditions marocaines. Un mariage qui ne fera pas que des heureux, les fans de l’international marocain étant nombreuses. Nos chaleureuses félicitations aux mariés.