Encore une fois, de fatalse erreurs de coaching, ont conduit le Raja de Casablanca à l'élimination. Dominant leur sujet en première mi-temps, les “Verts” ont submergé l'Etoile du Sahel et se sont créé une multitude d'occasions qu'ils ont ratées soit par excès de précipitation soit par malchance.
Les Tunisiens, écrasés par l'ampleur de l'enjeu, se sont montrés indécis et sans panache face à une équipe du Raja où les Zemmama, Fofana et Alloudi ont donné le tournis à la défense de l'Etoile.
Sur une pelouse de très grande qualité, qui n'a rien à voir avec celle du complexe Mohammed V, les “Verts” ont confectionné un football chatoyant et de très belle facture.
Et avec un peu plus de réussite, le Raja aurait pu terminer la première mi-temps avec, au moins, un but d'avance.
Mais il a fallu que le sieur Moldovan vienne mettre son grain de sable dans une machine rajaouie qui fonctionnait à merveille.
En effet, personne n'a compris pourquoi cet entraîneur “éclairé“ a procédé au changement d'Abdelkrim Fofana, auteur d'un match irréprochable jusqu'à sa sortie.
A lui seul l'attaquant ivoirien, occupait deux défenseurs. Comble d'hérésie, Moldovan le remplaça par Rachid Slimani, un défenseur alors que tout entraîneur qui se respecte aurait opté pour l'attaque à outrance, puisque le Raja avait une seule et unique alternative pour se qualifier : la victoire. L'entraîneur romain allait multiplier les erreurs en relevant deux pièces maîtresses dans le système du Raja, Zemmama et Tajeddine qui, de surcroît, étaient dans leur jour.
Le but inscrit sur une erreur impardonnable de Chadli et sa défense et l'expulsion d'Abdelwahed Abdessamad ont, par la suite, consommé l'élimination d'un Raja qui a besoin d'un entraîneur compétent s'il veut repartir de bon pied et envisager l'avenir avec sérénité.
La rencontre face au Zamalek en Coupe arabe se profile à l'horizon et il est urgent de revoir tout le système de jeu d'une équipe qui comprend de très grandes individualités malheureusement mal exploitées par un technicien venu d'une autre planète.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici