Accéder au contenu principal

Erreurs de coaching fatales pour le Raja : Le hara-kiri de Moldovan

Source : Le Matin

Encore une fois, de fatalse erreurs de coaching, ont conduit le Raja de Casablanca à l'élimination. Dominant leur sujet en première mi-temps, les “Verts” ont submergé l'Etoile du Sahel et se sont créé une multitude d'occasions qu'ils ont ratées soit par excès de précipitation soit par malchance.


Les Tunisiens, écrasés par l'ampleur de l'enjeu, se sont montrés indécis et sans panache face à une équipe du Raja où les Zemmama, Fofana et Alloudi ont donné le tournis à la défense de l'Etoile.


Sur une pelouse de très grande qualité, qui n'a rien à voir avec celle du complexe Mohammed V, les “Verts” ont confectionné un football chatoyant et de très belle facture.


Et avec un peu plus de réussite, le Raja aurait pu terminer la première mi-temps avec, au moins, un but d'avance.


Mais il a fallu que le sieur Moldovan vienne mettre son grain de sable dans une machine rajaouie qui fonctionnait à merveille.


En effet, personne n'a compris pourquoi cet entraîneur “éclairé“ a procédé au changement d'Abdelkrim Fofana, auteur d'un match irréprochable jusqu'à sa sortie.


A lui seul l'attaquant ivoirien, occupait deux défenseurs. Comble d'hérésie, Moldovan le remplaça par Rachid Slimani, un défenseur alors que tout entraîneur qui se respecte aurait opté pour l'attaque à outrance, puisque le Raja avait une seule et unique alternative pour se qualifier : la victoire. L'entraîneur romain allait multiplier les erreurs en relevant deux pièces maîtresses dans le système du Raja, Zemmama et Tajeddine qui, de surcroît, étaient dans leur jour.


Le but inscrit sur une erreur impardonnable de Chadli et sa défense et l'expulsion d'Abdelwahed Abdessamad ont, par la suite, consommé l'élimination d'un Raja qui a besoin d'un entraîneur compétent s'il veut repartir de bon pied et envisager l'avenir avec sérénité.


La rencontre face au Zamalek en Coupe arabe se profile à l'horizon et il est urgent de revoir tout le système de jeu d'une équipe qui comprend de très grandes individualités malheureusement mal exploitées par un technicien venu d'une autre planète.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.