Une couverture exceptionnelle :
Maroc Tunisie a pris une dimension exceptionnelle à en juger par le nombre de chaînes qui vont transmettre le match. Outre les deux chaînes nationales (TVM et Tunis 7), l'événement sera retransmis par les chaînes suivantes : TV5 (Commentaires : Didier Roustan et Christophe Jousset), Eurosport (en différé), ART SPORT, Al Jazira Sport et des chaînes privées du Japon, Brésil et la Chine.
Arbitres :
Le trio d’arbitres qui dirigera la rencontre est composé de deux égyptiens et un éthiopien. L’arbitre principal, Monsieur Esam ABD EL FATAH, est un pilote de ligne égyptien âgé de 40 ans. Arbitre international depuis 2001, il a officié entre autre les rencontres du Mondial Junior Pays-bas 2005. Il sera assisté par son compatriote Beshr RASHWAN et l’éthiopien Luleseged BEGASHAW.
Les Billets :
La rencontre se déroulera au Stade Radès (Banlieue de Tunis). D’une capacité totale de 60T000 places il est le plus grand de la Tunisie. La Fédération tunisienne a imprimé 50 500 billets, dont les prix varient entre 6,25 euros et …. 2500 euros pour les loges centrales.
20.000 billets en été mis en vente en deux phases sur le site de la fédération tunisienne. Une première dans le pays qui s’est soldée par un franc succès puisque les tickets ont été épuisés. 2500 places sont réservées pour les supporters marocains dans la Zone A supérieure du Stade pour un prix de 16 euros par siège.
Préparatifs :
Roger Lemerre a convoqué 23 joueurs (dont trois seulement évoluant dans le championnat local) pour un stage de 4 jours du Dimanche 2 au Mercredi 5 octobre. Le stage a lieu à Chantilly dans l'Oise (à 45 Km de Paris).
Baddou Zakia quant à lui a emmené ses hommes à Marbella (Espagne) pour un stage de préparation de 5 jours du dimanche 2 au jeudi 6 octobre. 24 joueurs font partie du voyage dont deux seulement évoluant dans le championnat national.
Rétrospective:
Le match du 8 octobre est la 40ème confrontation entre le Maroc et la Tunisie. Lors de la première rencontre (Jeux Panarabes Beyrouth 1957) le Maroc a battu la Tunisie 3-1. Depuis le Maroc a gagné 12 matchs, et perdu six tandis que 21 rencontres se sont soldés par des nuls.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici