Après la désignation par le bureau fédéral du nouvel entraîneur national, nous avons contacté les cadres marocains pour recueillir leurs réactions à chaud.
Voici ce qu'ils ont dit :
Abdallah Blinda, ex-entraîneur de l'équipe nationale :
“Evidemment je suis contre ! Je sui à cent pour cent pour le cadre marocain. Il y en a beaucoup qui sont d'une grande compétence. Je ne suis pas pour un cadre étranger. Je le dis haut et fort ! Et puis comment peut-on s'en prendre à l'entraîneur et laisser le bureau fédéral impuni. Il ne faut pas que la Fédération trouve en l'entraîneur le bouc émissaire. Il faut qu'elle rende des comptes, elle aussi. C'est inadmissible ce qui s'est passé ! Après l'élimination du Maroc, la FRMF se devait de tenir une conférence de presse. Et non pas faire endosser tout à Zaki. Il faut qu'on soit clair ! je ne le défends pas. Mais quand même ! Il ne devait pas partir tout seul. Tout le bureau aurait dû mettre la clé sous le paillasson. Que les membres viennent voir, à Salé, les conditions dans lesquelles je travaille avec mon club. Ils verront ce qu'ils ont préparé pour notre football”.
Mustapha Madih, entraîneur de l'OCK :
“Vous savez, je ne sais pas ce que je dois dire. Ma question est qui désigne ? Je suis fort étonné qu'il ait accepté un contrat de six mois, lui, l'entraîneur qui a roulé sa bosse partout. Je ne le connais pas personnellement. Même s'il a été entraîneur de club chez nous. Sa mentalité, son comportement avec le groupe n'est pas son fort. D'ailleurs regardez ce qui s'est passé avec l'Olympique de Marseille et les résultats déplorables qu'il a eus avec le club phocéen. Avec nos joueurs, il va y avoir des étincelles. J'aurais aimé un cadre marocain. Mais bon !”
Ahmed Sabri, ex-entraîneur de clubs marocain et étranger :
“Depuis toujours Troussier a été aux trousses de l'équipe nationale. Même du temps de Zaki, il n'a de cesse de semer le doute dans les esprits en affirmant ça et là qu'il prendrait l'équipe nationale. Si le bureau fédéral l'a choisi, il n'est certainement pas le meilleur. Il a été choisi parce qu'il chôme et de ce fait il est disponible. J'aurais aimé de loin que le choix de ce bureau fédéral soit orienté vers un Marocain. La communication allait être plus fluide”.
Abdelghani Naciri, entraîneur national adjoint :
“Je préfère rester neutre. Car après ce que j'ai enduré, tout ce que l'on m'a collé comme calomnies, je privilégie le rôle de spectateur. Le wait and see, quoi ! Que l'on amène qui on veut cela ne me regarde pas !”
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici