Accéder au contenu principal

Avis des professionnels marocains sur Troussier

Source : Le Matin

Après la désignation par le bureau fédéral du nouvel entraîneur national, nous avons contacté les cadres marocains pour recueillir leurs réactions à chaud.
Voici ce qu'ils ont dit :



Abdallah Blinda, ex-entraîneur de l'équipe nationale :


“Evidemment je suis contre ! Je sui à cent pour cent pour le cadre marocain. Il y en a beaucoup qui sont d'une grande compétence. Je ne suis pas pour un cadre étranger. Je le dis haut et fort ! Et puis comment peut-on s'en prendre à l'entraîneur et laisser le bureau fédéral impuni. Il ne faut pas que la Fédération trouve en l'entraîneur le bouc émissaire. Il faut qu'elle rende des comptes, elle aussi. C'est inadmissible ce qui s'est passé ! Après l'élimination du Maroc, la FRMF se devait de tenir une conférence de presse. Et non pas faire endosser tout à Zaki. Il faut qu'on soit clair ! je ne le défends pas. Mais quand même ! Il ne devait pas partir tout seul. Tout le bureau aurait dû mettre la clé sous le paillasson. Que les membres viennent voir, à Salé, les conditions dans lesquelles je travaille avec mon club. Ils verront ce qu'ils ont préparé pour notre football”.


Mustapha Madih, entraîneur de l'OCK :


“Vous savez, je ne sais pas ce que je dois dire. Ma question est qui désigne ? Je suis fort étonné qu'il ait accepté un contrat de six mois, lui, l'entraîneur qui a roulé sa bosse partout. Je ne le connais pas personnellement. Même s'il a été entraîneur de club chez nous. Sa mentalité, son comportement avec le groupe n'est pas son fort. D'ailleurs regardez ce qui s'est passé avec l'Olympique de Marseille et les résultats déplorables qu'il a eus avec le club phocéen. Avec nos joueurs, il va y avoir des étincelles. J'aurais aimé un cadre marocain. Mais bon !”


Ahmed Sabri, ex-entraîneur de clubs marocain et étranger :


“Depuis toujours Troussier a été aux trousses de l'équipe nationale. Même du temps de Zaki, il n'a de cesse de semer le doute dans les esprits en affirmant ça et là qu'il prendrait l'équipe nationale. Si le bureau fédéral l'a choisi, il n'est certainement pas le meilleur. Il a été choisi parce qu'il chôme et de ce fait il est disponible. J'aurais aimé de loin que le choix de ce bureau fédéral soit orienté vers un Marocain. La communication allait être plus fluide”.


Abdelghani Naciri, entraîneur national adjoint :


“Je préfère rester neutre. Car après ce que j'ai enduré, tout ce que l'on m'a collé comme calomnies, je privilégie le rôle de spectateur. Le wait and see, quoi ! Que l'on amène qui on veut cela ne me regarde pas !”

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les interv