Accéder au contenu principal

Avis des professionnels marocains sur Troussier

Source : Le Matin

Après la désignation par le bureau fédéral du nouvel entraîneur national, nous avons contacté les cadres marocains pour recueillir leurs réactions à chaud.
Voici ce qu'ils ont dit :



Abdallah Blinda, ex-entraîneur de l'équipe nationale :


“Evidemment je suis contre ! Je sui à cent pour cent pour le cadre marocain. Il y en a beaucoup qui sont d'une grande compétence. Je ne suis pas pour un cadre étranger. Je le dis haut et fort ! Et puis comment peut-on s'en prendre à l'entraîneur et laisser le bureau fédéral impuni. Il ne faut pas que la Fédération trouve en l'entraîneur le bouc émissaire. Il faut qu'elle rende des comptes, elle aussi. C'est inadmissible ce qui s'est passé ! Après l'élimination du Maroc, la FRMF se devait de tenir une conférence de presse. Et non pas faire endosser tout à Zaki. Il faut qu'on soit clair ! je ne le défends pas. Mais quand même ! Il ne devait pas partir tout seul. Tout le bureau aurait dû mettre la clé sous le paillasson. Que les membres viennent voir, à Salé, les conditions dans lesquelles je travaille avec mon club. Ils verront ce qu'ils ont préparé pour notre football”.


Mustapha Madih, entraîneur de l'OCK :


“Vous savez, je ne sais pas ce que je dois dire. Ma question est qui désigne ? Je suis fort étonné qu'il ait accepté un contrat de six mois, lui, l'entraîneur qui a roulé sa bosse partout. Je ne le connais pas personnellement. Même s'il a été entraîneur de club chez nous. Sa mentalité, son comportement avec le groupe n'est pas son fort. D'ailleurs regardez ce qui s'est passé avec l'Olympique de Marseille et les résultats déplorables qu'il a eus avec le club phocéen. Avec nos joueurs, il va y avoir des étincelles. J'aurais aimé un cadre marocain. Mais bon !”


Ahmed Sabri, ex-entraîneur de clubs marocain et étranger :


“Depuis toujours Troussier a été aux trousses de l'équipe nationale. Même du temps de Zaki, il n'a de cesse de semer le doute dans les esprits en affirmant ça et là qu'il prendrait l'équipe nationale. Si le bureau fédéral l'a choisi, il n'est certainement pas le meilleur. Il a été choisi parce qu'il chôme et de ce fait il est disponible. J'aurais aimé de loin que le choix de ce bureau fédéral soit orienté vers un Marocain. La communication allait être plus fluide”.


Abdelghani Naciri, entraîneur national adjoint :


“Je préfère rester neutre. Car après ce que j'ai enduré, tout ce que l'on m'a collé comme calomnies, je privilégie le rôle de spectateur. Le wait and see, quoi ! Que l'on amène qui on veut cela ne me regarde pas !”

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA