Accéder au contenu principal

L'arbitrage de Maroc-Tunisie critiqué, Zaki attaqué

Source : AFP

Les Marocains ont critiqué dimanche l'arbitrage du match entre le Maroc à la Tunisie (2-2), l'accusant d'être l'une des causes de l'élimination de leur équipe du Mondial-2006 de football en Allemagne, alors qu'un journal a appelé à "juger" le sélectionneur national Baddou Zaki.


"Nous enregistrons avec amertume la partialité flagrante de l'arbitre égyptien", a déclaré à l'AFP Mohamed Hourrane, un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).


"Toutefois, a-t-il estimé, le Maroc a perdu la qualification bien avant le match contre la Tunisie, à qui un match nul suffisait, alors que les Lions étaient tenus de vaincre à Tunis".


Les matches nuls du Maroc contre le Malawi (1-1), le Kenya (0-0) à l'extérieur, et la Tunisie à Rabat (1-1), "ont pesé très lourd dans la balance et permis au onze tunisien de prendre l'avantage au décompte final", a rappelé l'agence marocaine Map.


Aux abords des grandes places de Rabat, où des grands écrans avaient été installés samedi soir, les spectateurs ont critiqué l'abitre égyptien. "Il a sifflé un pénalty imaginaire et il a exclu un joueur marocain", a protesté un jeune spectateur du quartier Sabah, dans la banlieue sud de Rabat.


La presse marocaine est partagée entre la satisfaction pour le bon parcours des Lions de l'Atlas et la déception après la défaite.


Le journal sportif Annoukhba, très vindicatif, a appelé à "juger" le sélectionneur national Badou Zaki. "(Il) est le premier responsable de l'élimination du Maroc. (...) Nos rêves à tous d'un Mondial 2006 se sont évaporés à Tunis. Nous étions à un pas de décrocher le billet", a accusé le journal.


Selon le journal Assahra Al Maghribia, plus magnanime, le Maroc "ne mérite pas l'élimination". "L'équipe marocaine est la seule à n'avoir perdu aucun match lors des éliminatoires, mais ce n'était pas suffisant pour arracher une cinquième qualification au Mondial", a souligné ce journal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...