A la veille du match crucial devant opposer samedi la sélection marocaine à son homologue Tunisienne pour le compte des qualifications au mondial Allemand en 2006, la mission des lions de l’Atlas s’annonce très difficile. Toutefois l’ensemble des marocains affichent un grand optimisme quand aux chances de qualifications de leur pays.
Ainsi sur un sondage, réalisé par le site Maroc-Football.com, 69% des 8057 participants, jusqu'à la veille du match, prévoient la qualifications du Maroc au dépend de la Tunisie, contre 31% qui ne voient pas les lions de l’Atlas participer au mondial l'année prochaine.
Ni l’acharnement de la presse contre le sélectionneur Badou Zaki, ni la baisse de forme actuelle de certains cadres de l’équipe nationale comme Ouaddou ou Zaïri, ne semblent entraver la confiance des marocains en leur onze national. Ils semblent donner raison à la qualité des joueurs marocains comparés à leurs homologues Tunisiens et leurs mercenaires Brésiliens, et semblent surtout donner raison à l’histoire qui a prouvé que le Maroc a souvent su prendre le devant quand il s’agit de matchs décisifs comme celui-ci. Ainsi sur les 47 rencontres ayant opposés les deux pays, le Maroc s’est imposé à 12 reprises contre 8 victoires pour la Tunisie.
Le public marocain souhaite, en tout cas, que les lions de l’Atlas vengent la finale de la CAN perdue sur ce même stade de Radès où se jouera le match de Samedi. Et qu’ils redonnent aux marocains la même joie que celle qu’ils leurs ont apporté lors de cette CAN 2004.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici