Accéder au contenu principal

Classement FIFA : le Maroc gagne une place

Source : Maroc Football

Malgré sa non qualification à la prochaine coupe du monde en 2006, le Maroc a gagné une place au dernier classement mondial des sélections publié ce Mercredi par la Fédération internationale de football. Les lions de l’Atlas se placent désormais à la 35éme place avec 659 points.


La meilleure progression, côté africain, est celle du Ghana, nouveau qualifié au mondial, qui a gagné onze places et se retrouve désormais à la 51éme place. Les leaders au niveau du continent sont le Cameroun et le Nigeria qui se positionnent ex æquo à la 23éme place suivis par la Tunisie (27é), de l’Egypte (32é) et du Sénégal (34é).


Au niveau du monde arabe, le Maroc reste quatrième derrière la Tunisie, l’Arabie Saoudite et l’Egypte.


Voici l’essentiel du classement FIFA du mois d’Octobre :
1- Brésil 840 points
2- Pays- Bas 797
3- République tchèque 783
4- Argentine 778
5- France 776
6- Mexique 769
7- Etats- Unis d'Amérique 768
8- Espagne 764
9- Angleterre 754
9- Portugal 754
23- Cameroun 691
23- Nigeria 691
27- Tunisie 689
31- Arabie saoudite 670
32- Egypte 667
34- Sénégal 663
35- Maroc 659
46- Afrique du Sud 616
48- Côte d'Ivoire 611
49- Togo 606
51- Ghana 599
52- Zimbabwe 598
55- Bahreïn 593
58- Mali 576
58- Zambie 576
60- Angola 573
67- Irak 561
67- Koweït 561
75- Congo RD 548
77- Qatar 543
78- Jordanie 537
80- Oman 536
82- Algérie 526
82- Guinée 526
84- Libye 519
86- RDP Corée 514
88- Burkina Faso 508
89- Emirats Arabes Unis 507
90- Kenya 504
94- Soudan 486
99- Botswana 463

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit