Quatre disciplines représenteront le Maroc aux Jeux de la Francophonie dont les phases finales auront lieu du 7 au 17 décembre prochain au Niger. Il s'agit du football, de l'athlétisme, de la boxe et du judo, quatre sports, qui de par le passé, ont toujours réussi à ramener leur pactole de médailles dans ce type d'échéance.
Pour le football, il convient de rappeler que le Onze national est le tenant du titre lors de l'édition canadienne. Au Niger, les membres fédéraux ont décidé de dépêcher la sélection des moins de vingt ans qui sera conduite par l'entraîneur Fethi Jamal. Après la demi-finale du Mondial des juniors l'été dernier aux Pays-Bas, Fethi Jamal et ses poulains seront animés par le vif désir de réaliser un probant parcours et de fouler l'une des trois marches du podium dans ce tournoi francophone.
L'athlétisme ne sera pas en reste. A Niamey, l'occasion se présentera pour les jeunes champions avides de goûter aux distinctions, en attendant les sacres majeurs. Les Jeux de la Francophonie constituent une première étape dans le calendrier des compétitions internationales, et les athlètes qui seront engagés ont intérêt à briller et à ravir des médailles en vue de décrocher leurs sélections pour les prochaines échéances beaucoup plus huppées.
Pour ce qui est de la boxe et du judo, les champions en partance pour ce rendez-vous doivent absolument faire bonne figure, en accédant aux tours avancés, débouchant sur des podiums. Les Jeux méditerranéens ont été un fiasco pour ces deux disciplines qui ont vu leurs champions sortir par la petite porte. A nos judokas et pugilistes de rectifier le tir et de prouver que ces deux disciplines sont capables d'honorer leur contrat dans une manifestation d'envergure régionale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici