Accéder au contenu principal

GNFE1 : Le Wydad à la recherche d'une sixième victoire consécutive

Source : MAP

Invincible, le Wydad de Casablanca, leader du Championnat national de première division de football (GNFE-1), devra affronter samedi l'Ittihad de Khémisset qui peine à trouver ses marques avec une seule victoire.


Le Wydad de Casablanca, solide leader du Championnat national de première division de football (GNFE-1) avec cinq succès en autant de journées, défendra son invincibilité samedi à Khémisset face à l'Ittihad de Khémisset, en match comptant pour la 7-ème journée programmée pour le week-end. Les "Rouges", en tête avec 15 points et un match en moins (contre les FAR), animent de grandes ambitions de continuer sur leur lancée victorieuse. Le club zemmouri, qui peine à trouver ses marques avec une seule victoire depuis le démarrage de la saison, ne semble pas disposer des armes nécessaires lui permettant de barrer la route à ses adversaires du jour. Les coéquipiers du portier Nader Lamyaghri, qui se sont imposés loin de leurs bases à deux reprises, à El-Jadida et à Oujda, tenteront de rééditer l'exploit et de revenir vainqueurs de Khémisset. Le poursuivant immédiat, l'ASS de Salé (11 pts), recevra le Difaâ Hassani d'El Jadida (5è) avec l'objectif de se rapprocher davantage des commandes, tout en guettant un faux pas du leader.


Le champion en titre, la formation des FAR, 3-ème au classement avec 10 points, est attendu à Oujda par le MCO, avant de faire le cap en début de semaine vers la ville nigériane de Port Harcourt où elle affrontera le club local en finale aller de la coupe de la Confédération africaine (CAF).


Le Raja de Casablanca, qui a renoué avec le succès après une série de contre-performances, à la suite de sa victoire méritée sur le terrain des phosphatiers (1-2) dans le match au sommet de la journée précédente, accueillera le CODM.


Les "Diables verts", après leur succès sous la houlette de l'entraîneur intérimaire Jamal Sellami, qui a pris les rênes du club après le limogeage d’Alexandre Moldovan, ont été tenus en échec à domicile mercredi par le Hassania d'Agadir (1-1), en match retard comptant pour la 5è journée. En bas du tableau, la lanterne rouge, le Chabab de Mohammédia, toujours en quête de son premier succès de la saison (2 pts), se déplacera chez la Jeunesse Massira de Laâyoune. Les deux équipes restent sur des matches nuls, la première à domicile face à l'ASS (0-0) et la seconde à Meknès (1-1) à l'issue d'une rencontre dont le résultat a été énergiquement protesté par les visiteurs. Les responsables de la JSM, qui menait 1-0 dès la 57-ème minute, s'en étaient pris à l'arbitre de la rencontre Khalil Rouissi "pour avoir fait jouer les deux équipes 2 minutes de plus que l'extra time signalé par le quatrième arbitre (4min), ce qui a permis aux locaux de marquer l'égalisation". L'Union de Touarga, avant-dernière au classement (5 pts) et qui s'est offerte une bouffée d oxygène en s’imposant 2-1 la semaine dernière face au MCO, également en mal de points (12è avec 6 pts), accueillera le Hassania d'Agadir dans le second match programmé pour dimanche.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/Maroc).

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.