L’entraîneur Français Phillipe Troussier vient d’être désigné par la Fédération royale Marocaine de football pour remplacer Badou Zaki au poste de sélectionneur national.
L’information vient d’être rendue officielle par l’agence de presse marocaine MAP qui annonce la présentation officielle du nouveau sélectionneur à la presse nationale ce mercredi.
Phillipe Troussier faisait partie de plus de 25 entraîneurs, dons la fédération marocaine étudiait les candidatures pour diriger les lions de l’Atlas lors le prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.
Le choix de Troussier est motivé par sa grande connaissance du football Africain et en particulier du football Marocain. En effet, l’une de ses premières expériences sur le banc de touche furent en deuxième division marocaine aux côtés crédit agricole de salé puis aux côtés du FUS de rabat avant de briller avec plusieurs clubs et sélections africaines. Il a notamment conduit le Burkina Faso vers une troisième place en CAN98. Chose qui lui a valu le surnom de « sorcier blanc ». Sa plus grande illustration fut au Japon, avec qui il a gagné la coupe d’Asie des nations en 2002, il a ensuite su conduire le pays hôte du mondial 2002 en phase des huitièmes de finales. Son dernier poste fut avec l’Olympique de Marseille, mais il a été remercié après six mois de fonction pour manque de bons résultats.
A 50ans, Troussier espère faire oublier aux Marocains la dernière déception de la non qualification au mondial Allemand et conduire les lions de l’Atlas vers un éventuel titre Africain à la CAN 2006. Il pourra ainsi être le premier entraîneur à s’offrir un doublé Champion d’Asie/Champion d’Afrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici