Les entraîneurs français Philippe Troussier et Bruno Metsu ainsi que le cadre marocain M'hamed Fakhir sont pressentis pour prendre en mains les destinées des Lions de l'Atlas en succession de Badou Zaki, démissionnaire, apprend-on auprès d'une source de la Fédération royale marocaine de football...
Selon la même source, Troussier et Metsu comptent parmi les candidats étrangers les plus proches pour se voir confier la direction de la sélection nationale puisqu'ils répondent aux critères requis, notamment les qualifications, l'expérience et leur connaissance du football africain. Les deux entraîneurs avaient en effet déjà dirigé des clubs et sélections au niveau continental.
Dans ce cadre, la commission fédérale chargée de procéder à des démarches pour le choix d'un nouvel entraîneur national, présidée par le premier vice-président de la FRMF, M. Mohamed Aouzal, aura des contacts avec Troussier et Metsu en vue de discuter avec eux des modalités de leur recrutement éventuel.
Parmi les entraîneurs nationaux, le grand favori est le cadre M'hamed Fakhir, ajoute-t-on de même source.
Fakhir a remporté le titre du championnat national avec le Hassania d'Agadir à deux reprises en 2003 et 2004, avant d'enlever le titre de champion avec la formation des FAR en 2005. Il a remporté la Coupe du trône avec l'équipe militaire qui devra affronter le club nigérian de Dolphin, le 4 novembre prochain à Lagos, en match aller de la finale de la Coupe de la CAF.
Troussier, surnommé "le Sorcier blanc", est un vieux routier du football africain pour avoir, avec l'assistance du cadre marocain Samir Ajjam, déjà dirigé plusieurs clubs et sélections du continent noir dont les sélections du Nigeria, Burkina Faso et de l'Afrique du Sud qu'il avait entraînée lors du mondial français de 1998. Il avait également mené le Japon aux huitièmes de finale lors du mondial asiatique de 2002.
Quant à Bruno Metsu, l'actuel entraîneur du club Qatari "Carafa", il a entraîné la Guinée, avant de disputer la finale de la Coupe d 'Afrique des nations en 2002 avec le Sénégal battu par le Cameroun par les tirs au but. Il a également conduit les "Lions de la Terraqué" aux quarts de finale de la Coupe du monde de la Corée du Sud et du Japon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici