L'entraîneur de la sélection marocaine, Baddou Zaki, a démissionné lundi une semaine après l'élimination de l'équipe du Maroc du Mondial-2006 en Allemagne, a indiqué le porte-parole de la Fédération royale marocaine de football Hamed Amor.
"Après tout ce qu'il a donné à la sélection nationale et devant la compétition très dure qui s'annonce lors de la Coupe d'Afrique des nations (du 20 janvier au 10 février 2006) en Egypte, il a préféré démissionner", a-t-il dit.
Son contrat courait jusqu'à la CAN-2006, pour laquelle le Maroc s'est qualifié, mais Zaki a été la cible de critiques de la presse depuis l'élimination des Lions de l'Atlas du Mondial, après le match nul (2-2) le 8 octobre face à la Tunisie à Tunis.
"Cette démission a été acceptée à l'unanimité par le bureau fédéral et une commission a été constituée pour entreprendre des démarches en vue de la désignation dans le splus brefs délais d'un nouvel entraîneur de la sélection nationale", a précisé M. Amor.
Par ailleurs, le bureau fédéral a décidé de mettre fin aux fonctions de l'ensemble de l'encadrement technique de l'équipe nationale qui avait travaillé avec M. Zaki.
Zaki était entraîneur de la sélection marocaine depuis 2003 et avait réussi à hisser le Maroc jusqu'à la finale de la CAN-2004, perdue déjà face à la Tunisie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici