Le Wydad de Casablanca et l'Olympic de Safi viennent d'être sanctionnés par la commisssion d'organisation de la Ligue arabe des clubs champions de football.
Pour ne pas avoir respecté les délais prévus pour présenter les listes des joueurs, les deux équipes marocaines, à l'instar de 19 autres formations arabes engagées dans cette compétition, ont écopé d'une amende de 1000 dollars chacune.
Pour sa part, Al Wahda de Syrie a été lourdement sanctionnée puisqu'elle devra verser 2000 dollars à la trésorerie de la Ligue arabe des clubs pour avoir pris un retard considérable malgré les délais exceptionnels qui lui ont été accordés.
Rappelons que le Wydad qui a écarté le Tihad de Tripoli, l'Olympic de Safi qui a éliminé Bordj Bouaaririj et le Raja qui s'est débarrassé d'Al Wahda de Syrie sont qualifiés pour le second tour de cette Coupe arabe des clubs champions, dans sa seconde édition.
Le club vainqueur, rappelons-le, empochera une juteuse prime évaluée à plus d'un milliard de centimes. Rappelons que les 19 autres clubs sanctionnés sont le Mouloudia d'Alger, le Tihad de Jeddah, Annasr, Al-Quadissya (Arabie Saoudite), Merriekh (Soudan), Attalaba (Irak), Ourouba (Oman), Chabab Rafah (Palestine), Koweït et Kadissiya qui ont écopé de 1000 dollars chacun.
Pour leur part le Club africain, le club Bizertin (Tunisie), Enpi et Haras Houdoud (Egypte), le Hilal (Soudan), Ksar (Mauritanie), Zaoura (Irak) et Tihad (Libye) ont été condamnés à verser 500 dollars chacuns.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici