Accéder au contenu principal

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Nabil Mesloub, le poumon du Raja

Source : Le Matin

Le Raja a, de tout temps, produit d'excellents joueurs qui ont fait le bonheur soit de son équipe, soit celui du onze national. De Hamid à Bhaïja, en passant par Petchou, Dolmy, Houmane, Haddaoui ou autres Petit Omar ou Souadi, les “Verts” ont été et demeurent un vivier inépuisable pour le football national.


L'un des purs produits du club “Vert et blanc” est incontestablement Nabil Mesloub qui, en l'espace de cinq ans, a réussi à s'imposer comme un excellent demi convoité par de nombreux clubs tant au Maroc qu'à l'Etranger.


Né au quartier Mabrouka, une périphérie de Casablanca où le Raja est dans tous les cœurs, le jeune Nabil apprendra à taper dans un ballon dans les divers terrains vagues de ce quartier populaire :
“J'ai toujours rêvé de rejoindre le Raja et en jouant contre mes amis du quartier je m'imaginais être une vedette de ce club”, se souvient Mesloub. Et c'est le plus naturellement du monde qu'un jour il atterrit chez les “Verts” où il gravira les échelons en passant par les cadets et les juniors.


En fait et sous la conduite de M'hammed Nejmi, puis de Bouabid, ce jeune footballeur, pétri de qualités, effectuera des progrès époustouflants et sera remarqué par les recruteurs des FAR qui le solliciteront auprès du Raja.
“Le comité décida alors de nous prêter Armoumen et moi, pour une saison aux FAR avec lesquelles j'ai remporté une coupe du Trône”, souligne le médian du Raja. A ses débuts, Mesloub évoluera aux côtés de Zakaria Aboub, Armoumen et Bekkari et sera fort apprécié par son souffle infatigable et son talent de récupérateur.


Après une saison passée aux FAR, Nabil reviendra au Raja et lors de la saison 2002-2003 il gagna définitive


ment sa place de titulaire à part entière. Et à ce titre, il sera de tous les safaris avec le Raja de Casablanca pour les échéances africaines.
Ainsi il disputera une finale de Champion's League perdue face à Zamalek avec Walter Meuuwes comme entraîneur avant de s'adjuger une coupe de la CAF sous la houlette d'Henri Michel. Sur le plan national, Mesloub a été sacré champion au Maroc en 2004 et a remporté deux coupes du Trône, contre le MAS et face à l'OCK. En équipe nationale, il faut dire que Nabil Mesloub n'a pas


eu l'occasion de s'exprimer pleinement. " Je devais participer à la dernière coupe d'Afrique des nations, mais une malencontreuse blessure contractée lors de la concentration du onze national à Marbella m'a privé du déplacement à Tunis ", regrette Mesloub qui, par ailleurs, avait été convoqué par Fethi Jamal avec l'équipe nationale “ B ” pour rencontrer la Suisse en match amical à Marrakech.
D'un autre côté, Nabil Mesloub a pris part avec l'équipe entraînée par Mustapha Madih aux Jeux de la francophonie au Canada et s'est adjugé la médaille d'or. Le poumon du Raja de Casablanca qui est considéré comme l'un des meilleurs milieux de récupération, doté d'un bon pied gauche, a fait un essai non concluant à Sofia et son club étudie actuellement une offre émanant de l'équipe d'Al Khour où évoluent Rossi et Rocky.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le ...