Accéder au contenu principal

Nabil Mesloub, le poumon du Raja

Source : Le Matin

Le Raja a, de tout temps, produit d'excellents joueurs qui ont fait le bonheur soit de son équipe, soit celui du onze national. De Hamid à Bhaïja, en passant par Petchou, Dolmy, Houmane, Haddaoui ou autres Petit Omar ou Souadi, les “Verts” ont été et demeurent un vivier inépuisable pour le football national.


L'un des purs produits du club “Vert et blanc” est incontestablement Nabil Mesloub qui, en l'espace de cinq ans, a réussi à s'imposer comme un excellent demi convoité par de nombreux clubs tant au Maroc qu'à l'Etranger.


Né au quartier Mabrouka, une périphérie de Casablanca où le Raja est dans tous les cœurs, le jeune Nabil apprendra à taper dans un ballon dans les divers terrains vagues de ce quartier populaire :
“J'ai toujours rêvé de rejoindre le Raja et en jouant contre mes amis du quartier je m'imaginais être une vedette de ce club”, se souvient Mesloub. Et c'est le plus naturellement du monde qu'un jour il atterrit chez les “Verts” où il gravira les échelons en passant par les cadets et les juniors.


En fait et sous la conduite de M'hammed Nejmi, puis de Bouabid, ce jeune footballeur, pétri de qualités, effectuera des progrès époustouflants et sera remarqué par les recruteurs des FAR qui le solliciteront auprès du Raja.
“Le comité décida alors de nous prêter Armoumen et moi, pour une saison aux FAR avec lesquelles j'ai remporté une coupe du Trône”, souligne le médian du Raja. A ses débuts, Mesloub évoluera aux côtés de Zakaria Aboub, Armoumen et Bekkari et sera fort apprécié par son souffle infatigable et son talent de récupérateur.


Après une saison passée aux FAR, Nabil reviendra au Raja et lors de la saison 2002-2003 il gagna définitive


ment sa place de titulaire à part entière. Et à ce titre, il sera de tous les safaris avec le Raja de Casablanca pour les échéances africaines.
Ainsi il disputera une finale de Champion's League perdue face à Zamalek avec Walter Meuuwes comme entraîneur avant de s'adjuger une coupe de la CAF sous la houlette d'Henri Michel. Sur le plan national, Mesloub a été sacré champion au Maroc en 2004 et a remporté deux coupes du Trône, contre le MAS et face à l'OCK. En équipe nationale, il faut dire que Nabil Mesloub n'a pas


eu l'occasion de s'exprimer pleinement. " Je devais participer à la dernière coupe d'Afrique des nations, mais une malencontreuse blessure contractée lors de la concentration du onze national à Marbella m'a privé du déplacement à Tunis ", regrette Mesloub qui, par ailleurs, avait été convoqué par Fethi Jamal avec l'équipe nationale “ B ” pour rencontrer la Suisse en match amical à Marrakech.
D'un autre côté, Nabil Mesloub a pris part avec l'équipe entraînée par Mustapha Madih aux Jeux de la francophonie au Canada et s'est adjugé la médaille d'or. Le poumon du Raja de Casablanca qui est considéré comme l'un des meilleurs milieux de récupération, doté d'un bon pied gauche, a fait un essai non concluant à Sofia et son club étudie actuellement une offre émanant de l'équipe d'Al Khour où évoluent Rossi et Rocky.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA