Accéder au contenu principal

Almeria : Le foot sauve la mise

Source : Aujourd'hui

Qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe nationale de football aura été la seule discipline à bien représenter le Maroc aux Jeux Méditerranéens d’Almeria.


Les Marocains participants aux Jeux méditerranéens d’Almeria (Espagne) peuvent, enfin, pousser un cri de soulagement. Essuyant défaite après défaite, ils doivent leur peu de réconfort à la sélection de football, et au hasard. Celui-ci, une fois n’est pas coutume, a bien fait des choses. L’équipe nationale (groupe A) s’est qualifiée, lundi, aux quarts de finale de cette compétition. Même si elle a dû se contenter de la 3ème position, avec un seul point, après le match nul dont s’est soldée sa rencontre du même lundi contre l’équipe d’Italie. Le règlement prévoit en fait que trois équipes, les mieux classées parmi celles qui occupent la troisième position peuvent être qualifiées, en plus des deux premières de chaque groupe, qualifiées d’office. Le match contre l’Italie, devrait-on rappeler, fait suite à la défaite essuyée par les Marocains face aux Libyens.


La qualification des Marocaines dépendait de l’issue de la rencontre qui a opposé plus tard dans la journée du lundi Malte à la Turquie. Celle-ci a littéralement écrasé son homologue par 5 buts à zéro. La sélection maltaise (groupe B) est rentrée bredouille de cette compétition avec zéro point. Ce qui a avantagé les nôtres. Pour son prochain match, le onze national devra croiser le fer avec la sélection algérienne, ce mercredi prochain, au stade Antonio Peroles de Roquetas de Mar.


Si la qualification marocaine en football a été, en tout cas, réussie, les résultats obtenus par les Marocains dans les autres disciplines ne prêtent guère à la réjouissance. Loin de là.
Exemple en est la grise mise affichée par les karatékas nationaux, rentrés sans la moindre consécration, laissant derrière eux une grande déception, eux qui partaient favoris pour le podium. En natation, l’unique nageur marocain en lice, Slimane Lakhlifia, a été éliminé dimanche après avoir terminé 6ème de la première série des éliminatoires à l’épreuve du 100m nage libre.


Les tireurs nationaux n’ont pas pu non plus s’illustrer tant chez les dames que chez les messieurs. En fosse olympique hommes, Mohamed Bouain et Zakaria Kettari ont terminé respectivement neuvième et seizième, dans un moment où Yasmina Mesfioui a occupé la dixième place de la trap féminine.


Pour sa part, l’équipe nationale masculine de basket-ball (groupe B) a concédé sa troisième défaite consécutive et a été éliminée de la compétition, mardi à El Ejido devant la Bosnie-Herzégovine (73-62), en match comptant pour la troisième et dernière journée du premier (groupe B).
C’était après qu’elle ait été battue à l’américaine par son homologue grecque (115-60), dimanche à El Ejido et par la Turquie lors de la première journée (85-67). Idem pour la sélection marocaine de volleyball qui s’est inclinée devant son homologue grecque (0-3), dimanche lors de la 2ème journée après avoir été battue, vendredi lors de la 1ère journée, par la Turquie (0-3). C’est dire que rien ne va plus. Les comptes sont à refaire.



Par : Tarik QATTAB

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA