L'entraîneur marocain de l'équipe nationale kenyane de football, Mohammed Kheri, a convoqué quatre nouveaux joueurs évoluant à l'étranger pour renforcer son effectif devant évoluer samedi face aux Lions de l'Atlas pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial-2006
Les "Harambee Stars" avaient déjà été renforcés par le retour de leur attaquant vedette Dennis Oliech, qui a boycotté le dernier match contre la Guinée, perdu par le Kenya 0-1, pour protester contre le non paiement de ses arriérés de primes, de l'ordre de 1.700 dollars.
Il a finalement réglé son différend avec la Fédération kenyane de football (KFF) et rejoint ses coéquipiers. Mohammed Kheri a fait appel aux milieux de terrain Emmanuel Ake (Danemark), Robert Mambo (Suède) et John Muiruri (Belgique), ainsi qu'à l'attaquant John Baraza qui évolue en Tanzanie.
Saluant le retour d'Oliech au sein de l'équipe, Kheri a toutefois demandé aux Kenyans d'"oublier le passé" et de se concentrer sur la prochaine rencontre.
Il a reconnu que les Lions de l'Atlas étaient un adversaire "sérieux". "Le Maroc est sans aucun doute un adversaire sérieux qui ne peut être sous-estimé.
Nous sommes déterminés et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les tenir à distance", a affirmé le technicien marocain, cité par la Pana.
Le Maroc occupe seul la tête du groupe 5 avec 15 points, suivi de la Tunisie et de la Guinée avec respectivement 14 et 11 points. Le Kenya est quatrième avec 9 points, suivi du Botswana (6 pts) et du Malawi, lanterne rouge avec 3 points.
Mohamed Kheri, un agent en retraite de l'autorité portuaire du Kenya, avait été nommé en février dernier entraîneur de l'équipe nationale de football du Kenya, en remplacement de Twahir Muhidin, limogé après la lourde défaite (5-1) face aux Lions de l'Atlas lors du match aller comptant pour ces mêmes éliminatoires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici