Accéder au contenu principal

Kenya-Maroc: l'entraîneur kenyan fait appel à 4 nouveaux professionnels

Source : MAP

L'entraîneur marocain de l'équipe nationale kenyane de football, Mohammed Kheri, a convoqué quatre nouveaux joueurs évoluant à l'étranger pour renforcer son effectif devant évoluer samedi face aux Lions de l'Atlas pour le compte de la huitième journée des éliminatoires combinées CAN/Mondial-2006


Les "Harambee Stars" avaient déjà été renforcés par le retour de leur attaquant vedette Dennis Oliech, qui a boycotté le dernier match contre la Guinée, perdu par le Kenya 0-1, pour protester contre le non paiement de ses arriérés de primes, de l'ordre de 1.700 dollars.


Il a finalement réglé son différend avec la Fédération kenyane de football (KFF) et rejoint ses coéquipiers. Mohammed Kheri a fait appel aux milieux de terrain Emmanuel Ake (Danemark), Robert Mambo (Suède) et John Muiruri (Belgique), ainsi qu'à l'attaquant John Baraza qui évolue en Tanzanie.


Saluant le retour d'Oliech au sein de l'équipe, Kheri a toutefois demandé aux Kenyans d'"oublier le passé" et de se concentrer sur la prochaine rencontre.


Il a reconnu que les Lions de l'Atlas étaient un adversaire "sérieux". "Le Maroc est sans aucun doute un adversaire sérieux qui ne peut être sous-estimé.


Nous sommes déterminés et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les tenir à distance", a affirmé le technicien marocain, cité par la Pana.


Le Maroc occupe seul la tête du groupe 5 avec 15 points, suivi de la Tunisie et de la Guinée avec respectivement 14 et 11 points. Le Kenya est quatrième avec 9 points, suivi du Botswana (6 pts) et du Malawi, lanterne rouge avec 3 points.


Mohamed Kheri, un agent en retraite de l'autorité portuaire du Kenya, avait été nommé en février dernier entraîneur de l'équipe nationale de football du Kenya, en remplacement de Twahir Muhidin, limogé après la lourde défaite (5-1) face aux Lions de l'Atlas lors du match aller comptant pour ces mêmes éliminatoires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.