L’équipe nationale de football se dirigera ce mardi après midi aux Emirats Arabes Unis pour une concentration dans les locaux du club des officiers à Abu Dhabi jusqu’au 16 juin. Ce déplacement rentre dans le cadre de la préparation de nos lions nationaux pour la rencontre qui les opposera à la sélection Kenyane le 18 juin à Nairobi, match comptant pour les éliminatoires combinées de la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations en 2006.
Le Staff technique du team national a pris la décision d’organiser cette concentration à Abu Dhabi pour plusieurs raisons, notamment pour l’équipement de qualité qu’offre le club des officiers ce qui permet une préparation dans de très bonnes conditions. Ce club offre aussi des centres de loisirs nécessaires pour permettre aux joueurs de récupérer après une saison bien chargée dans les championnats européens. Le choix des Emirats a aussi été fait pour des raisons de proximité, vu que le vol entre Abu Dhabi et Nairobi ne dure que trois heures, alors que le vol depuis Casablanca aurait duré 12 heures.
Notons que le sélectionneur national, monsieur Zaki avait visité le centre d’Abu Dhabi pendant le mois d’avril et qu’il avait déclaré que ce centre offrait toute l’infrastructure nécessaire pour mettre en place une concentration de qualité, d’autant plus que cela permettra aux joueurs de se retrouver entre eux loin de toute perturbation exterieure vu que le club n’est pas ouvert au public.
Dans le même cadre, une réunion était prévue hier entre Zaki et Bourebala, membre du staff des lions, qui avait suivi à Konakri le match entre la Guinée et le Kenya, match remporté par la Guinée 1 – 0. Les deux hommes ont discuté le rapport technique de ce match surtout en ce qui concerne l’équipe du Kenya, le prochain adversaire du Maroc. Notons aussi que Bouderbala se dirigera en Tunisie ce week end pour suivre le match entre les aigles de Quartage et la sélection Guinéenne qui aura lieu ce samedi à Rades avant de revenir à casa puis rejoindre les lions à Abu Dhabi puis les accompagner à Nairobi.
Notons que le team National occupe la première place de son groupe avec 15 points, devant la Guinée et la Tunisie avec 11 points, puis le Kenya à 9 points, le Botswana à 6 points et le Malawi lanterne rouge à 3 points, sans oublier que le Kenya et la Tunisie ont tous les deux un match en moins qui les opposera le 17 août prochain à Rades.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici