Accéder au contenu principal

Maroc – Kenya, si vous n’avez pas vu le match, vous n’avez rien raté

Source : Maroc Football

Le Maroc a raté deux points très précieux dans la course vers la coupe du monde 2006 en Allemagne. Les lions n’ont pas réussi à s'imposer face à une équipe Kenyane très combative. Le match était très engagé et certains marocains ont prouvé leur solidarité alors que d'autres ont manqué de combattivité.



Les lions ont souffert de l'absence de Safri, Naybet et de Chamakh. Trois pilliers de cette équipe absents pour raison de blessure ou de cumul de cartons jaunes.


Les lamentables conditions du terrain n'ont pas joué en faveur du spectacle, à l'exception de l'intrusion d'un oiseau tropical digne des films de Spilberg.


Notons la bonne prestation de l'arbitre sénégalais qui a su mener sainement ce match a fort enjeux ainsi que le très bon niveau de Nadir Lamyaghri qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises, ce qui confirme le bon choix du sélectionneur national.


La première mi-temps a connu un niveau très moyen en l'absence de toute occasion de but à l'exception d'un tir de Talal de trente mètres arrêté par le gardien Kenyan. L'imprécision du milieu des lions a donné l'occasion aux kenyans de mettre en difficulté la défense marocaine, mais un Nadir Lamyaghri des grands jours assisté de Talal et de Ouaddou ont empêché le Kenya de concrétiser. L'entrée de Boussaboun à la 75e minute a donné du sang neuf à l'attaque des lions et a été à l'origine d'une vraie occasion de but après une belle passe en retrait de Yaacoubi ratée par Hadji. L'attaquant de Bastia a fait un bon match.


Le Maroc reste en tête du groupe D, mais seulement à deux petits points devant la Tunisie qui disputera un match de plus par rapport au Maroc. Dans le même groupe, le Botswana a gagné 3 - 1 face au Malawi et garde donc toutes ses chances pour une qualification à la CAN 2006.


Les lions n’ont plus le choix, ils doivent gagner leur prochain match le 2 septembre face au Botswana et jouer leur place en Allemagne sur la pelouse de Rades devant les aigles de carthage.


Classement:











































































EquipeJGNPBpBcDiffPts
Maroc8440145+9 16
Tunisie7421207+13 14
Guinée8323108+2 11
Kenya7313811-3 10
Botswana8305915-6 9
Malawi8035823-15 3

Prochains matchs


17-aout-2005
Tunisie - Kenya


02-sep-2005
Kenya - Tunisie
Guinée - Malawi
Maroc - Botswana


07-oct-2005
Malawi - Kenya
Botswana - Guinée
Tunisie - Maroc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.