La sélection marocaine juniors de football s'est inclinée devant son homologue espagnole par 3-1 (mi-temps: 1-0), samedi au stade Viiverberq à Doetinchem, en match comptant pour le 1er tour du Mondial-2005 juniors (groupe C).
Les trois buts des hommes d'Inaki Saez, champions d'Europe en titre et vice-champions du monde, ont été inscrits par Llorente (28è), Molinero (51è) et Silva (71è), alors que Reda Doulyazal a réduit l'écart pour les Lionceaux de l'Atlas à la 84è minute sur penalty.
Pourtant, les Marocains ont bien entamé la partie, mais ils ont raté plusieurs occasions, laissant l'initiative aux Espagnols qui ont réussi à trouver la brèche sur la première nette occasion qu'ils se sont procurée. Le but est intervenu suite à une faute grandissime du défenseur Ahmed El Kantari qui a rendu le ballon à son gardien d'une courte passe, dont a bénéficié Liorento pour donner l'avantage aux siens (28è).
Les protégés de Fathi Jamal ont eu par la suite l'occasion d'égaliser, mais Rachid Tiberkanine, bien servi par Iajour, a éprouvé toutes les difficultés pour loger la balle dans les filets adverses alors qu'il se trouvait face à face avec le gardien.
A la reprise, les filets du portier national Amine Bourkadi vont accueillir un deuxième but, suite à un tir foudroyant de Molinero (51è). Les Ibériques, qui ont joué avec réalisme et confiance en leur potentiel, ont réussi à alourdir l'addition, grâce à une balle arrêtée de Silva (71è).
Les Marocains, qui sont à leur 3è participation aux phases finales d'un mondial juniors, vont sauver l'honneur vers les ultimes minutes de la rencontre sur un penalty transformé par Reda Doulyazal (83è).
Pour leurs deux prochaines sorties au 1er tour de ce Championnat du monde, les Marocains affronteront le Honduras le 14 juin à Doetinchem, avant de donner la réplique au Chili, le 17 du même mois à Utrecht.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici