Accéder au contenu principal

Mondial Juniors : le Maroc éliminé en demi-finale

Source : Maroc Football



Le formidable parcours des lionceaux de l’Atlas dans le championnat du monde junior de la FIFA s'arrête en demi-finale. Battus par les Nigériens sur un score sans appel de 3-0, ils ne disputeront pas la finale de la compétition.


C'est dans un stade complètement acquis à la cause marocaine que les poids lourds africains se sont retrouvés. Les deux équipes, trop prudentes, se sont contentées dans un premier temps d’observer l’adversaire. La première vraie occasion marocaine s’est produite à la 14ème minute quand Nabil EL ZHAR, au terme d’une belle séquence de passes collectives, a failli tromper la défense nigérienne. A la 24ème minute, le grand BOURKADI a sauvé de justesse un puissant tir de Taye TAIWO sur coup franc.


Dix minutes plus tard (34ème) ce dernier ouvre le score pour les champions d’Afrique. La colère du public marocain est montée d’un cran heureusement sans influencer le cours du match. Les tentatives de BENDAMOU (37ème minute), TIBERKANINE (42ème) et IAJOUR (45ème) étaient infructueuses, l’arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps sans qu’aucun but ne soit inscrit côté marocain.


Les marocains débutaient la deuxième mi-temps plus déterminés et effectuaient un grand pressing. Une première échappée de BENDAMOU a été sèchement stoppée par la défense adverse. La réplique nigérienne ne s’est faite pas attendre, un coup de tête de Dele DELEYE a trompé tout le monde et heurté la barre marocaine (54ème). La transversale s’est substituée une deuxième fois à la défense marocaine et a repoussé un dangereux ballon de TAIWO à la 59ème minute.


L’attaque marocaine se réveille à la 65ème minute : le corner de DOULYAZAL trouve la tête d’ EL AMRANI qui manque de peu de marquer. Et sur un corner, ADEFEMI marque le but assassin (70ème minute), celui qui met fin aux espoirs marocains de revenir dans la partie. Chinedu OGBUKE rajoute un troisième à la 75ème minute, IAJOUR quant à lui ne marque pas mais écope inutilement d’un carton rouge cinq minutes plus tard. Et vint le sifflet final annonçant l’élimination de l’équipe du Maroc en demi-finale.


Reste à Fethi Jamal et ses hommes de disputer samedi prochain le match du classement contre le Brésil. Les lionceaux, qui n’ont pas démérité, rentreront au Maroc avec la satisfaction du devoir accompli. Mis à part la rencontre d’aujourd’hui, ils ont réalisé un excellent tournoi et une performance inédite : jamais auparavant une équipe marocaine n’est allée aussi loin dans la compétition. Ils méritent pour cela tous les honneurs de la nation.


Rapport du match :


Stade : Parkstad Limburg à KERKRADE
Affluence : 17.000
Arbitre : LARRIONDA Jorge (URU)


Buts Marqués : TAIWO Taye (NGA) 34' , ADEFEMI Olubayo (NGA) 70' , OGBUKE Chinedu (NGA) 75'


Avertissements: KAITA Sani (NGA) 10' , DOULYAZAL Rida (MAR) 33' , APAM Onyekachi (NGA) 39' , EL AMRANI Hicham (MAR) 87'
Expulsions : IAJOUR Mouhssine (MAR) 80' , DOULYAZAL Rida (MAR) 91'


Composition Maroc: BOURKADI Mohammed, EL AMRANI Hicham, BENZOUKANE Chakib, RABEH Youssef, BENZOUIEN Sofian, IAJOUR Mouhssine, EL ZHAR Nabil, BENDAMOU Tarik , TIBERKANINE Rachid (BENJELLOUN Abdessalam), DOULYAZAL Rida, EL AHMADI Karim (ZOUCHOU Yassine)
Entraîneur : FATHI Jamal


Composition Nigéria: VANZEKIN Ambruse, TAIWO Taye, APAM Onyekachi, OGBUKE Chinedu, MIKEL John Obi (ANUBI Kola), ISAAC Promise, ADEFEMI Olubayo, ABWO David (BAZUAYE Daddy), ADELEYE Dele, KAITA Sani (-85), OWOERI John
Entraîneur : SIASIA Samson

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Finale de la coupe de la CAF : Le MAS perd 1 - 0 à Tunis

La finale aller de la coupe de la Confédération Africaine de Football a eu lieu aujourd'hui au stade de Rades près de Tunis et a opposé le Club Africain au Moghreb de Fès, un autre derby Nord Africain entre une équipe Tunisienne et un adversaire Marocain en finale d'un grand tournois continental. A l'image de l'autre rencontre qui a eu lieu dans ce même stade la semaine dernière les locaux se sont imposés un but à zéro, but marqué à la 8e minute de la rencontre par Enam Mendamo Alexis. D'une belle reprise de volée à la réception d'un corner, le joueur Camerounais du Club Africain a réussi à ouvrir la marque donnant ainsi un avantage non négligeable à son équipe dans cette finale. A la suite de ce but marqué dans les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens ont défendu leur avantage dans un match équilibré mais haché et marqué par la multiplication des cartons jaunes et par l’expulsion du joueur du MAS Samir Zekroumi à la 57e minute. Le Club Afri...