Accéder au contenu principal

Mondial Juniors : Le Maroc qualifié pour les huitièmes de finale

Source : Maroc Football





Les lionceaux de l’atlas se sont imposés face au Chili (1-0) au stade Galgenwaard d'Utrecht lors du dernier match du groupe C du Championnat du Monde Juniors de la FIFA. Le Maroc termine deuxième de son groupe et accède ainsi aux huitièmes de finale, pour la deuxième fois dans l’histoire des participations marocaines à la compétition.


Poussés par un stade acquis entièrement à leur cause, les lionceaux de l’Atlas ont donné le meilleur de leur jeu tout en commettant parfois des erreurs défensives évitables. Benzouien, Iajour et Hermach ont su créer des occasions de marquer mais sans jamais concrétiser. Les contre-attaques chiliennes qui se sont enchaînées à la fin de la première mi-temps n’ont guère réussi à prendre à défaut un Mohammed BOURKADI des grands jours. Alors que les deux équipes semblent se diriger vers la mi-temps sur un score vierge, Tarik BENDAMOU surprend tout le monde en marquant le but d’un joli tir de 20 m à la 47ème minute.


Les chiliens débutaient la deuxième mi-temps plus déterminés et effectuaient un très grand pressing. De nombreuses occasions se présentaient aux hommes de José Sulantay sans qu'ils puissent pour autant concrétiser. On a retrouvé l’équipe marocaine qui a fait ses preuves lors de la CAN juniors, notamment avec ce gardien vigilant et très courageux qu’est Mohammed BOURKADI et l’extraordinaire Youssef Rabah. Les marocains laissent passer l’orage et répondent par des contre-attaques malheureusement infructueuses. L’arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 1-0 en faveur des lionceaux de l’Atlas.


Au début de ce Mondial junior, rien ne laissait présager une qualification marocaine. Les lionceaux prirent confiance en leurs qualités au fil des matchs gagnant en assurance et en audace. Tout juste peut-on regretter les erreurs défensives récurrentes qui risquent d’être coûteuses. Les hommes de Fethi Jamal ont tous les atouts pour aller plus loin dans la compétition. Ils peuvent compter pour cela sur un public formidable et fidèle composé de la communauté marocaine en europe.


En huitièmes de finale le Maroc affrontera le deuxième du groupe A : l’Australie le Bénin ou le Japon, les Pays-Bas étant premiers du groupe. Celui-ci sera connu à l’issue des matches disputés demain samedi.


Huitièmes de finale


Mardi 21 Juin 2005 à 20h30 CET à Enschede
Maroc Contre le deuxième du groupe A : l’Australie le Bénin ou le Japon


Résultats du Groupe C
Maroc 1 - 0 Chili
Espagne 3 - 0 Honduras


Classement Groupe C:


Equipe Pts ( +/-)
1- Espagne 9 (+12)
2- Maroc 6 (+4)
3- Chili 3 (-1)
4- Honduras 0 (-15)


Lire aussi : Mondial Juniors : Le Chili et le Maroc jouent leur va-tout à Utrecht

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA