Accéder au contenu principal

Mondial juniors : Tout n'est pas perdu pour les lionceaux

Source : la gazette du maroc
Première sortie plutôt ratée pour la sélection marocaine certes lourdement battue par l’Espagne (3-1) mais qui n’en a pas moins démontré d’immenses qualités pour briller à cette manifestation avec un tantinet de réussite. Une chance qui a justement fait défaut aux Lionceaux de l’Atlas.



Si l’on devait s’en tenir strictement au score du match, on dira que le Maroc a été étrillé par une Espagne hyper motivée, davantage conquérante et beaucoup plus forte que les représentants du Royaume qui disputaient leur 3ème Mondial alors que nos voisions ibériques ont déjà réussi maints exploits dans cette épreuve pour figurer, une fois de plus, parmi les favoris logiques de cette édition en Hollande. Eh bien non, car au- delà de la défaite et de son ampleur, les poulains de Fethi Jamal n’ont jamais été dépassés par leurs adversaires et encore moins par l’enjeu, même face à un postulant sérieux au couronnement. Durant 35 mn, les Marocains ont traité d’égal à égal jusqu’au cadeau de Kantari (grand espoir du PSG) pour permettre aux Espagnols d’ouvrir la marque. Au retour des vestiaires en 2ème mi-temps, les Marocains n’avaient toujours pas, visiblement digéré l’incoyable gâchis de Tiberkanine (Ajax) pour niveler le score alors que la cage était vide. Repartant sur des bases offensives, les Marocains allaient se faire cueillir toutefois à deux nouvelles reprises pour se retrouver menés à 3-0 au bout de 75 mn.


Mais alors que les carottes paraissaient cuites, voilà que grâce à un changement, notamment la rentrée du Rajaoui Tarik Bendamou, les Lionceaux de l’Atlas bénéficient d’une faute sur ce dernier dans la surface de réparation et donc d’un penalty transformé par Doulyazane (WAC). Par deux fois les Marocains rateront des buts tout faits pour ramener cette défaite à des proportions davantage conformes aux péripéties du match. Côté marocain, certains joueurs ont brillé par leur talent, comme Iajjour (Raja), Rabeh (FUS), Azhar (St Etienne). Prochain objectif : gagner les deux matches face au Honduras et au Chili pour accéder au second tour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.