Accéder au contenu principal

Maroc-Malawi : Badr Kadouri et Oualid Regragui absents

Source : MAP







Le match Maroc-Malawi (groupe 5), prévu samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2006, sera une étape décisive pour la qualification des Lions de l'Atlas à ces deux prestigieuses compétitions dont l'Egypte et l'Allemagne auront, respectivement, le privilège d'abriter en janvier et juin-juillet de l'année prochaine.


Classés premiers du groupe-5 avec 12 points, les Lions ne cachent pas leur ambition de conclure la rencontre avec une large victoire, sachant qu'un tel exploit les consoliderait dans leur fauteuil de leader. Il va sans dire que la sélection du Malawi ne manque pas d'ambition, elle aussi, même si elle n'a que de minces chances d'empocher le billet de qualification, à en juger par sa position au classement au sein du même groupe (derniers avec 3 points).


Selon le sélectionneur national Baddou Zaki, une double victoire sur le Malawi samedi prochain et le Kenya le 18 juin à Nairobi, est "importante et essentielle pour la consolidation des chances de la sélection nationale de se maintenir en tête de classement du groupe-5". Ainsi, ajoute-t-il, les Lions auront couvert un long parcours en direction de ces deux grandes fêtes du football mondial et continental.


Mais être favoris ne dispense pas les protégés de Zaki de la prudence face à un adversaire à ne pas sous-estimer, ne serait-ce que parce que les cas démentant les pronostics ne sont pas rares dans l'histoire du football. D'ailleurs, la sagesse veut qu'on ne crie victoire qu'après le sifflet mettant fin au match bouclant les éliminatoires. C'est heureusement dans cet esprit-là que les Lions, leur coach et leur staff scrutent les perspectives du match de samedi et la suite de la compétition.


Badr Kadouri et Oualid Regragui absents


Zaki note que les "Flammes" du Malawi vont tenter de décrocher au moins un point. Pour cela, cette équipe aura en quelque sorte un "avantage", celui de n'avoir plus rien à perdre et, ainsi, de jouer libre de toute contrainte, précise-t-il. "Il nous appartient donc de ne pas céder au leurre que représente la cuisante défaite du Malawi face à la Tunisie" (7-0), sachant que nos adversaires de samedi avaient fait le voyage à Tunis dans des "conditions difficiles", avertit-il.


Le Malawi avait décroché un précieux nul face au onze national lors du match aller. Et, en préparatif de la rencontre de samedi, il a disputé deux matches amicaux contre la sélection libyenne (1-1) et l'équipe libyenne d'Al-Madina. Le coach du Malawi, Yassin Othman, ne semble pas trop préoccupé par la faiblesse apparente de son équipe, qu'il dit "fin prête" pour tenter de jouer dans la gueule du lions sans se faire croquer. Selon lui, ses joueurs ont le moral au beau-fixe, le lessivage subi à Tunis n'étant plus qu'un détail de l'histoire.


A savoir aussi que l'équipe nationale sera privée des valeureux services de Badr Kadouri (Dynamo Kiev-Ukraine) et de Oualid Regragui (Racing Santander-Esp). Ces deux joueurs ne seront pas de la partie parce que le premier souffre d'une blessure alors que l'autre a accumulé deux cartons jaunes. Ces absences n'inspirent cependant pas de souci pour le coach national qui affirme disposer d'"éléments de rechange", capables de bien boucher la brèche.


Reste que l'accès de l'équipe nationale aux compétitions finales du Mondial et de la Can 2006 demeure largement tributaire de la combinaison des efforts de tous pour une victoire à domicile sur le Malawi et le Botswana et une moisson de bons points face au Kenya et à la Tunisie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit