Accéder au contenu principal

Maroc-Malawi : Badr Kadouri et Oualid Regragui absents

Source : MAP







Le match Maroc-Malawi (groupe 5), prévu samedi prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2006, sera une étape décisive pour la qualification des Lions de l'Atlas à ces deux prestigieuses compétitions dont l'Egypte et l'Allemagne auront, respectivement, le privilège d'abriter en janvier et juin-juillet de l'année prochaine.


Classés premiers du groupe-5 avec 12 points, les Lions ne cachent pas leur ambition de conclure la rencontre avec une large victoire, sachant qu'un tel exploit les consoliderait dans leur fauteuil de leader. Il va sans dire que la sélection du Malawi ne manque pas d'ambition, elle aussi, même si elle n'a que de minces chances d'empocher le billet de qualification, à en juger par sa position au classement au sein du même groupe (derniers avec 3 points).


Selon le sélectionneur national Baddou Zaki, une double victoire sur le Malawi samedi prochain et le Kenya le 18 juin à Nairobi, est "importante et essentielle pour la consolidation des chances de la sélection nationale de se maintenir en tête de classement du groupe-5". Ainsi, ajoute-t-il, les Lions auront couvert un long parcours en direction de ces deux grandes fêtes du football mondial et continental.


Mais être favoris ne dispense pas les protégés de Zaki de la prudence face à un adversaire à ne pas sous-estimer, ne serait-ce que parce que les cas démentant les pronostics ne sont pas rares dans l'histoire du football. D'ailleurs, la sagesse veut qu'on ne crie victoire qu'après le sifflet mettant fin au match bouclant les éliminatoires. C'est heureusement dans cet esprit-là que les Lions, leur coach et leur staff scrutent les perspectives du match de samedi et la suite de la compétition.


Badr Kadouri et Oualid Regragui absents


Zaki note que les "Flammes" du Malawi vont tenter de décrocher au moins un point. Pour cela, cette équipe aura en quelque sorte un "avantage", celui de n'avoir plus rien à perdre et, ainsi, de jouer libre de toute contrainte, précise-t-il. "Il nous appartient donc de ne pas céder au leurre que représente la cuisante défaite du Malawi face à la Tunisie" (7-0), sachant que nos adversaires de samedi avaient fait le voyage à Tunis dans des "conditions difficiles", avertit-il.


Le Malawi avait décroché un précieux nul face au onze national lors du match aller. Et, en préparatif de la rencontre de samedi, il a disputé deux matches amicaux contre la sélection libyenne (1-1) et l'équipe libyenne d'Al-Madina. Le coach du Malawi, Yassin Othman, ne semble pas trop préoccupé par la faiblesse apparente de son équipe, qu'il dit "fin prête" pour tenter de jouer dans la gueule du lions sans se faire croquer. Selon lui, ses joueurs ont le moral au beau-fixe, le lessivage subi à Tunis n'étant plus qu'un détail de l'histoire.


A savoir aussi que l'équipe nationale sera privée des valeureux services de Badr Kadouri (Dynamo Kiev-Ukraine) et de Oualid Regragui (Racing Santander-Esp). Ces deux joueurs ne seront pas de la partie parce que le premier souffre d'une blessure alors que l'autre a accumulé deux cartons jaunes. Ces absences n'inspirent cependant pas de souci pour le coach national qui affirme disposer d'"éléments de rechange", capables de bien boucher la brèche.


Reste que l'accès de l'équipe nationale aux compétitions finales du Mondial et de la Can 2006 demeure largement tributaire de la combinaison des efforts de tous pour une victoire à domicile sur le Malawi et le Botswana et une moisson de bons points face au Kenya et à la Tunisie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le