La finale de la Copa del Rey se disputera samedi 11 juin à partir de 19h00. Le Betis Séville et Osasuna Pampelune s’affronteront au stade Vicente-Calderon. Une affiche inédite pour terminer en beauté la saison du football espagnol.
Cette finale de la Coupe d'Espagne de football entre le Betis Séville et Osasuna dans l’enceinte de l’Atletico Madrid, constitue pour les deux formations l'occasion de terminer en beauté la saison. Osasuna, malgré des moments difficiles en Liga, s'est assuré de jouer la Coupe de l'UEFA grâce à la présence du Betis en C1.
Le Betis Séville s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Espagne au terme d'une rencontre particulièrement tendue face à l'Athletic Bilbao. Au match aller comme au retour, aucun but n'a été marqué. Il a donc fallu en passer par la prolongation puis les tirs au but pour départager les deux équipes et les Andalous ont eu le dernier mot 5 tirs au but à 4.
Osasuna, la formation où évolue le milieu de terrain marocain Moha El-Yaacoubi, a éliminé l'Atletico Madrid dans l'autre demi-finale (1-0 à l'aller, 0-0 au retour). Moha, finaliste de la dernière CAN avec les Lions de l'Atlas, veut absolument soulever cette coupe au stade Vicente-Calderon (qui peut accueillir jusqu'à 54.851 spectateurs), trois ans après le sacre de Noureddine Naybet avec le Deportivo la Corogne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici