Un jeune supporter Kenyan est décédé ce Samedi à la suite des bousculades qu'a connu le stade National de Nairobi, où se jouait le match qui opposait l'équipe Nationale Kenyane à son homologue Marocaine.
Le garçon de 15ans, qui était accompagné de son frère, faisait partie des milliers de supporters qui ont fait le déplacement au stade pour encourager leur équipe nationale dans ce match crucial comptant pour les qualifications au Mondial 2006. Mais le manque d'organisation faisait que des milliers de gens n'ont pas pu trouvé de place et l'encombrement a causé des dizaines de blessés.
A une heure du début du match, la tension montait à l'extérieur du stade, déjà plein à craquer. Les supporters impatients ont pu forcé la porte 2 sans que la police puisse maîtriser la situation.
Le jeune garçon a été piétiné dans les bousculades, puis transporté à l'hôpital. Les secours n’ont pas pu l’empêcher de succomber à ses blessures.
Sur le terrain, le match s'est soldé par un nul 0-0, et le Maroc maintient le lead de son groupe à deux points de la tunisie.
Lire aussi : Maroc – Kenya, si vous n’avez pas vu le match, vous n’avez rien raté
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici