Accéder au contenu principal

Mondial Juniors : le Nigeria adversaire du Maroc en demi-finales

Source : Maroc Football

On connaît l'adversaire du Maroc dans les demi-finales du championnat du monde juniors de la FIFA : il s'agira de l’équipe du Nigeria qui a éliminé aujourd’hui les Pays-Bas.



Le match s'étant achevé sur un score de parité 1-1 après les prolongations, c'est aux tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées. Le Nigeria est sorti vainqueur de la longue épreuve (10-9) et devra donc affronter le Maroc le Mardi 28 juin à 20h30 CET au stade de la ville de Kerkrade (sud des Pays-Bas).


Le Nigeria a bouclé le premier tour en deuxième position du groupe F après un nul (0-0) contre le Brésil (tête du groupe), une défaite face a la République de Corée (1-2) et une victoire contre la suisse (3-0). Il a écarté en huitièmes de finale l’Ukraine 1-0.


Champion d’Afrique en titre, Le Nigeria détient le record des participations africaines au championnat du monde juniors : Il a pris part à la compétition cinq fois et a été demi-finaliste en 1985 et finaliste malheureux en 1989.

Les sélections Juniors du Maroc et du Nigeria se sont déjà retrouvées en janvier dernier dans les demi-finales de la coupe d’Afrique des Nations juniors organisée au Bénin. Les protégés de Fethi Jamal ont été battus aux tirs au but (2-2 au temps réglementaire) mais n’ont pas démérités. Car l’héros du match n’était autre que l’ ’arbitre togolais Koukou DJAOUPE dont les décisions partielles et injustes ont offert sur plat doré la finale au Flying Eagles.


Au vu du courage et la combativité des lionceaux et le soutien indéfectible du formidable public marocain, on peut parier que la victoire sera au rendez-vous Mardi prochain et que le Maroc gagnera sa place en Finale.


Allez les lionceaux ! Que la force soit avec vous !



Compte-rendu du Match Nigeria - Pays-Bas


Arbitre : ELIZONDO Horacio (Argentine)


Buts Marqués :
OWOERI John (Nigéria) 1ére min
VLAAR Ron (Pays-Bas) 46ème min


Composition du Nigéria: VANZEKIN Ambruse, TAIWO Taye, APAM Onyekachi, MIKEL John Obi, ISAAC Promise, OKORONKWO Solomon (ADEDEJI Yinka), ADEFEMI Olubayo, ABWO David (SAMBO Soga), ADELEYE Dele, KAITA Sani, OWOERI John (ATULEWA Gift).
Entraîneur : SIASIA Samson (NGA)


Composition des Pays-Bas : VERMEER Kenneth, TIENDALLI Dwight , VLAAR Ron , VAN DER STRUIJK Frank (OTTEN Mark), DROST Jeroen , MADURO Hedwiges , OWUSU ABEYIE Quincy (JOHN Collins) , KRUYS Rick, BABEL Ryan , EMANUELSON Urby (ZUIVERLOON Gianni) , VINCKEN Tim
Entraîneur : DE HAAN Foppe (NED)


Avertissements Nigeria : ADEFEMI Olubayo (NGA) 19' , APAM Onyekachi (NGA) 36' , ISAAC Promise (NGA) 57' , ADEDEJI Yinka (NGA) 111' , ADELEYE Dele (NGA) 116'
Avertissements Pays-Bas : JOHN Collins (NED) 103’, ZUIVERLOON Gianni (NED) 106'
Expulsions : Néant


Tirs au but : 10 - 9
Nigeria : 10 Tirs marqués, 1 Tir arrêté, 1 Tir non cadré
Pays-Bas : 9 Tirs marqués, 1 Barre transversale, 2 Tir arrêté

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai signé dans

Hassan Shehata au Maroc

Source : L'opinion On peut trouver agaçant, et on aura raison, cette manie qui ont certains de demander à tous les techniciens qu'ils rencontrent s'ils seraient prêts à venir au Maroc pour " s'occuper " de l'équipe nationale. Ainsi Hassan Shehata, le coach égyptien, trois fois champions d'Afrique et qui vient de prolonger, jusqu'en 2014, son contrat avec la fédération de son pays, qui répond " qu'il serait prêt à entraîner le onze national marocain ". Ah bon Est-ce que la FRMF est intéressée Elle ne l'a jamais dit Alors de quoi parle-t-on On a l'impression que le Maroc est devenu un pays sans ressources, sans forces propres, sans mémoire et qu'il est là à solliciter qu'on veuille bien venir le tirer d'affaire. C'est regrettable et dommageable pour l'image de marque de notre football. Et puis Hassan Shehata réussirait-il au Maroc Pas sûr même s'il reste poli et mesuré avec tous les intervieweurs.

Marouane Chamakh champion avec Bordeaux

Source : AFP Marouane Chamakh, l'attaquant marocain de Bordeaux, auteur de 13 buts cette saison terminée par le titre de champion de France de L1, a déclaré qu'il devrait rester à Bordeaux, ajoutant "cela dépend du président", tandis que son entraîneur Laurent Blanc reste prudent. Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander "Chamakh à Bordeaux", le Marocain a déclaré "Oui je vais rester normalement, ça dépend du président", sous le regard amusé de Jean-Louis Triaud, aux commandes du club depuis 1996. Une déclaration cependant nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a ironisé en demandant aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant. Ce dernier, qui a inscrit quatre buts dans les cinq dernières journées, avait émis ces dernières semaines le désir de quitter le club, s'il décrochait le tit