La sous-commission de discipline relevant de la Commission centrale des arbitres (CCA), a infligé une suspension de deux saisons à l'arbitre marocain Abdelilah Machmour, qui a dirigé le week-end dernier le match ayant opposé l'ASS de Salé à l'Olympique de Khouribga (4-1) pour le compte de la 29è et avant-dernière journée du championnat national de football (GNFE-1).
Il a été également décidé de déclasser le grade de M. Machmour et de le mettre à la disposition de la commission régionale des arbitres, précise un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Après avoir examiné les rapports de contrôle se rapportant aux matches du championnat joués le 28 mai et les 4 et 12 juin, la sous-commission a sanctionné plusieurs autres arbitres, notamment M. Brahim Bouhazma qui a arbitré le match Fath Nador/FUS Rabat. Ainsi, M. Bouhazma a écopé d'une suspension de six mois, contre un an pour son assistant M. Abdelkrim Meksaoui.
Une suspension de quatre matches à été infligée aux arbitres Youssef Hasnaoui qui a dirigé la rencontre Fath Inzegane/Jeunesse Taroudante, et Abdelouahed Benrqia (Chez-Ali/Raja Agadir).
La sous-commission a également suspendu pour trois matches Naceur Likmat et Khalid Chouaibi qui ont arbitré respectivement les matches de l'Etoile Safi contre Jeunesse S'himia, et Najah Mediouna contre Soukhour Saouada.
Le match opposant l'AS Salé à l'Olympique de Khouribga, rappelle-t-on, a suscité mardi dernier de vives réactions au Parlement. Le groupe de l'Istiqlal à la Chambre des Conseillers en a fait une question de première importance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici