La fédération Malawienne de Football (FAM) a envoyé à la FIFA une lettre de protestation contre le mauvais traitement subit par l’équipe nationale du Malawi lors de son séjour au Maroc dans le cadre du match qualificatif pour le Mondial 2006 qui s’est soldé par la victoire des lions de l’Atlas par 4 buts à 1.
Dans la lettre signée par le président de la FAM Walter Nyamilandu et adressé au commissaire du match Fathy Nossier, le Malawi s’est plaint de la frustration subit par les « Flammes », depuis leur arrivée à Rabat le 30 Mai, de la part de la FRMF qui leur a alloué différents terrains d’entraînement de mauvaise qualité.
« En tant que président de la délégation, j’ai adressé une plainte verbale à la fédération royale Marocaine de Football depuis notre première séance d’entraînement sur l’état de la pelouse d’entraînement qui nous a été donné » a exprimé Walter Nyamilandu dans sa lettre.
« La réponse a été positive et nous avons été transféré dans l’après midi vers un autre terrain avec une meilleur pelouse, mais le lendemain nous avons été forcés de changer encore une fois de terrain. »
« Et avant même d’avoir le temps de se familiariser avec cette nouvelle pelouse, nous avons été transféré à un parc communal où la qualité de l’herbe était beaucoup moins bonne que la première. J’ai essayé de parler au secrétaire générale ou au chargé des relations publiques à la FRMF, mais en vain.» a rajouté le président dans sa lettre. Avant de terminer sa lettre par la description de le mauvais effet de cette organisation hasardeuse sur le plan psychologique de ses joueurs.
Il est à rappeler que le Malawi, dernier du groupe 5, est pris en charge financièrement par la Tunisie qui espérait que l’équipe nationale du Malawi puisse stopper l’élan des Marocains pour une qualification au Mondial Allemand.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici