Le championnat espagnol comptera dans ses rangs un nouveau joueur marocain la saison prochaine, il s'agit de Mounir Diane qui sera prêté pour un an par son club français RC Lens au Réal Mallorca.
Diane avait exprimé son souhait de quitter le club nordiste après une saison où il a été peu régulier dans l'effectif lensois. Depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Francis Gillot, le marocain n'a été titulaire que 2 matchs et a été 20 fois remplaçant.
Le milieu de terrain Marocain avait exprimé son ennui de ne pas jouer régulièrement malgré ses bonnes prestations lors de ses rares apparitions en championnat ainsi qu'avec l'équipe nationale Marocaine, et qu'il a même pensé à quitter définitivement le club si l'entraîneur ne le comptait pas parmi son effectif de base. Mais après discussion avec la direction du club, il a préféré évoluer dans un autre club dans le cadre d'un prêt d'un an.
Mounir a rajouté que le fait d'évoluer dans un club comme Mallorca lui permettra de retrouver confiance en ses qualités et surtout pouvoir côtoyer des joueurs de grande qualité dans l'un des plus beaux championnats du monde.
A 23 ans, Diane a commencé sa carrière à Settat avec la renaissance sportive avant de rejoindre Lens avec lequel il a joué son premier match en première équipe en 2003 contre Le Mans. Il compte à son actif 40 apparitions en ligue 1. Son unique but avec les sang et or, il l'avait marqué contre Toulouse. Il avait également joué en coupe Uefa avec Lens en 2003/2004.
Mounir Diane retrouvera à Majorque son compatriote Oussama Souidi qui évolue en Espagne depuis trois ans, et pourra côtoyer les deux autres marocains de la Liga Moha Elyaagoubi et Oualid Regragui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici