Accéder au contenu principal

Mondial 2006 : La tunisie à un point du Maroc

Source : MAP

L'equipe tunisienne de football a battu son homologue guinéenne par deux buts à zéro (2-0) à l'issue d'un match disputé, samedi soir au stade de Radès, dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations et du Mondial 2006.


José Clayton ouvre le score à la 36e minute en faveur de la Tunisie, en transformant imparablement un penalty sifflé par l'arbitre mauricien Lim Kee Chong à la suite d'une faute du gardien guinéen sur l'attaquant Zied Jaziri.
Adel Chadli double la mise à la 78e minute à l'aide d'un tir puissant ne laissant aucune chance au gardien guinéen donnant ainsi un avantage psychologique à son équipe et libérant ses coéquipiers de la pression qui pesait sur leurs épaules.


Lors de la première mi-temps, les Guinéens ont multiplié les assauts et dominé, par intermittence, sans pour autant concrétiser les occasions qu'ils se sont créées. L'expérience des défenseurs tunisiens Radi Jaïdi, Trabelsi, Clayton et du gardien de but Boumnijel, a dit son dernier mot.


Le premier but marqué n'a pas freiné l'ambition de la Guinée de chercher un bon résultat lui permettant sinon d'occuper une position confortable du moins rester dans la course.
La deuxième mi-temps ressemble un peu à la première.


Les Guinéens construisent, pénètrent par les flancs droit et gauche, confondent vitesse et précipitation et ratent des occasions nettes de scorer. L'attaque de la Guinée manquait de finisseurs et son jeu collectif faisait parfois défaut. Après un passage à vide, les "Aigles de Carthage" se sont ressaisis à la 75e minute et grâce à leur expérience et patience, ils ont réduit à néant l'espoir des Guinéens.


Bien concentrés, après le deuxième but, les Tunisiens ont su gérer intelligemment leur avance sans chercher le KO pour ne pas perdre l'avantage, sachant pertinemment que leur adversaire dispose des individualités capables de créer la surprise à tout moment. Le deuxième but a influé négativement sur le moral des Guinéens qui commençaient à se décourager et à perdre leur concentration et la maîtrise du terrain.


Le réalisme de la défense tunisienne a servi de contrepoids à la supériorité technique des attaquants guinéens dont le rendement passait par des hauts et des bas.


Cette victoire a permis à la Tunisie d'occuper, dans le groupe 5, la deuxième place avec 14 points, derrière le Maroc (15 points).


Classement:











































































EquipeJGNPBpBcDiffPts
Maroc7430145+9 15
Tunisie7421207+13 14
Guinée8323108+2 11
Kenya6303811-3 9
Botswana7205614-8 6
Malawi7034720-13 3

Prochains matchs


18-juin-2005
Kenya - Maroc
Malawi - Botswana


17-aout-2005
Tunisie - Kenya


02-sep-2005
Kenya - Tunisie
Guinée - Malawi
Maroc - Botswana


07-oct-2005
Malawi - Kenya
Botswana - Guinée
Tunisie - Maroc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le