La guerre est lancée entre Lyon et Bordeaux. Jean-Louis Triaud a déclaré ne pas vouloir vendre son attaquant Marouane Chamakh qui souhaite pourtant rejoindre l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Les Girondins frappent du poing sur la table.
Où sera Marouane Chamakh la saison prochaine ? Le jeune attaquant bordelais a bien une idée, mais elle n'est pas pour plaire à tout le monde. Du haut de ses 19 ans, le Marocain se verrait bien rejoindre les rangs de Lyon pour disputer la Ligue des Champions, compétition que Bordeaux ne joue plus depuis un certain temps. En contact avancé avec Jean-Michel Aulas, le Bordelais avait confié vouloir débarquer sur les bords du Rhône le plus rapidement possible.
Des pratiques "illégales"
Mais ce n'est pas du tout l'envie de Jean-Louis Triaud. Et pour éviter de revivre une nouvelle saison proche de la relégation, le président bordelais veut à tout prix conserver son joueur, pur produit issu du centre de formation girondin. Triaud n'hésite plus à dénoncer les pratiques de son homologue lyonnais, comme "illégales et contraires à l'éthique sportive" , comme le fait mention une lettre destinée à Aulas, publiée dans les colonnes de L'Equipe de mardi.
De son côté, Lyon se dit parfaitement en règle. Une proposition de 7 millions d'euros a même été faite aux dirigeants bordelais. Offre qui pourrait même être réévaluée à la hausse : on parle de 10 millions d'euros, plus un joueur lyonnais. Pour l'instant sans suite. Affaire à suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici