Les lionceaux de l’Atlas ont signé ce soir une première historique en se qualifiant pour les quarts de finale du championnat du monde Juniors de la FIFA. La sélection marocaine junior a éliminé le Japon en s’imposant 1-0 au stade Enschede aux Pays-Bas.
Le Maroc a dominé légèrement le jeu durant la première mi-temps. Très mobile sur le terrain, le stéphanois Nabil EL ZHAR a su créer des occasions de buts qui n’ont pas été finalisées par ses coéquipiers BENDAMOU, HERMACH et IAJOUR. Les japonais ont crée leur meilleure occasion à la 20ème minute lorsque la balle a touché la barre transversale marocaine. Durant les quinze dernières minutes, les marocains ont exercé un pressing très haut mais l’arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps sur un goût d'inachevé.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, la domination du Maroc reprend de plus belle. A la 52ème minute Mouhssine Iajour rate de prés l’ouverture du score sur une passe de Tarik BENDAMOU. Le réveil des asiatiques ne se faisait pas attendre, leur jeu rapide et en profondeur a déstabilisé la défense marocaine à plusieurs reprises. Le public marocain qui a répondu présent dés la première journée et qui s’est élargi au fil du jour a poussé les lionceaux insufflant la chaleur nécessaire à la victoire. A la 65ème minute BENDAMOU dépose le ballon sur la tête de TIBERKANINE mais le gardien nippon s’empare du ballon in extremis. Les marocains se procuraient d'autres occasions par Iajour (75ème et 85ème minutes) mais sans jamais concrétiser.
Le but de la délivrance intervient en fin de match (92ème minute) sur un superbe exploit personnel du grand Mouhssine Iajour. On y est enfin ! Le Maroc est en quart de finale pour la première fois dans l’histoire des participations marocaines aux mondiaux juniors de la FIFA.
Au sifflet final, les lionceaux ont fait un tour d’honneur pour communier avec ce formidable public, composé des marocains de l’europe, qui n’a jamais cessé de les soutenir.
Les hommes du Fethi Jamal affronteront en quart de finale l'équipe de l’Italie Vendredi 4 juin à 17h30 CET au stade d’ Utrecht. Les italiens ont assuré la qualification après leur victoire 3-1 devant les Etats-Unis d'Amérique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici