Accéder au contenu principal

Mondial Juniors : Le Maroc bat le japon (1-0) et se qualifie pour les quarts

Source : Maroc Football


Les lionceaux de l’Atlas ont signé ce soir une première historique en se qualifiant pour les quarts de finale du championnat du monde Juniors de la FIFA. La sélection marocaine junior a éliminé le Japon en s’imposant 1-0 au stade Enschede aux Pays-Bas.


Le Maroc a dominé légèrement le jeu durant la première mi-temps. Très mobile sur le terrain, le stéphanois Nabil EL ZHAR a su créer des occasions de buts qui n’ont pas été finalisées par ses coéquipiers BENDAMOU, HERMACH et IAJOUR. Les japonais ont crée leur meilleure occasion à la 20ème minute lorsque la balle a touché la barre transversale marocaine. Durant les quinze dernières minutes, les marocains ont exercé un pressing très haut mais l’arbitre a sifflé la fin de la première mi-temps sur un goût d'inachevé.


Dès l’entame de la deuxième mi-temps, la domination du Maroc reprend de plus belle. A la 52ème minute Mouhssine Iajour rate de prés l’ouverture du score sur une passe de Tarik BENDAMOU. Le réveil des asiatiques ne se faisait pas attendre, leur jeu rapide et en profondeur a déstabilisé la défense marocaine à plusieurs reprises. Le public marocain qui a répondu présent dés la première journée et qui s’est élargi au fil du jour a poussé les lionceaux insufflant la chaleur nécessaire à la victoire. A la 65ème minute BENDAMOU dépose le ballon sur la tête de TIBERKANINE mais le gardien nippon s’empare du ballon in extremis. Les marocains se procuraient d'autres occasions par Iajour (75ème et 85ème minutes) mais sans jamais concrétiser.


Le but de la délivrance intervient en fin de match (92ème minute) sur un superbe exploit personnel du grand Mouhssine Iajour. On y est enfin ! Le Maroc est en quart de finale pour la première fois dans l’histoire des participations marocaines aux mondiaux juniors de la FIFA.


Au sifflet final, les lionceaux ont fait un tour d’honneur pour communier avec ce formidable public, composé des marocains de l’europe, qui n’a jamais cessé de les soutenir.


Les hommes du Fethi Jamal affronteront en quart de finale l'équipe de l’Italie Vendredi 4 juin à 17h30 CET au stade d’ Utrecht. Les italiens ont assuré la qualification après leur victoire 3-1 devant les Etats-Unis d'Amérique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.