Accéder au contenu principal

24 votants pour un sacre

Source : Le journal

- Joseph Blatter (suisse) : Des proches du président ont assuré que cet inconditionnel de l'Afrique du Sud (qu'il qualifie de "Real Africa") resterait neutre. Mais de ses réelles intentions, indéchiffrables, dépendent l'issue du vote.





- Slim Aloulou (Tunisie) : Votera au premier tour pour son pays et au second pour le Maroc.






- Mohamed Ibn Hamam (Qatar) : Risque de voter au premier tour pour l'Egypte mais votera assurément au second pour le Maroc.








- Chuck Blazer (USA) : A officiellement annoncé sa préférence pour le Maroc.










- Ismael Bhanjee (Botswana) : Blessé par le coup fourré de l'Afrique du Sud qui l'avait convaincu de se présenter avant de privilégier Hayatou à la présidence de la CAF. A déclaré qu'il choisirait le candidat apte à défendre les intérêts de l'Afrique.








- Mong-Joon Chung (Corée du sud) : La dernière visite de Jettou en Corée du Sud serait venu consolider un vote classique groupé des asiatiques. Sa voix devrait aller au Maroc.








- Michel Dhooghe (Belgique) : Proche de Platini qui a affirmé sa préférence pour le Maroc.










- Amadou Diakite (Mali) : Les marocains ont même joué la carte des puissantes tariqates tijanias qui rayonnent au Mali pour gagner son vote.








- Senes Urzik (Turquie) : Votera pour l'Egypte au premier tour et pour le Maroc au second. Les récentes discussions entreprises par D. Jettou lors de son récent voyage à Ankara ont porté sur ce vote.








- Julio Grondona (Argentine) : Le match Maroc-Argentine aura-t-il un impact sur sa voix ? A l'issue du match, il s'est fendu de commentaires élogieux sur le Maroc.








- Issa Hayatou : Le Camerounais votera pour le Maroc, qui l'a toujours soutenu pour la présidence de la CAF.




- Lennart Johansonn : Ennemi intime de Blatter qui l'avait coiffé au poteau pour la succession d'Havelange, ses intentions de vote demeurent obtuses.




- Nicolas Leoz ( Paraguay) : Vote comme le Brésil, c'est-à-dire pour l'Afrique du Sud.




- Worami Makudi : Votera comme tous les Asiatiques pour le Maroc, un vote groupé qui ne s'est jamais démenti au cours de l'histoire.




- Isaac David Sasso Sasso (Costa Rica) : Votera comme le candidat de Trinidad.




- Ricardo Terra Teixera (Brésil) : suivra Blatter dans sa décision. Les Brésiliens ont toujours eu tendance à soigner et à consolider durablement leurs relations avec le président de la FIFA.




- Angel Maria Villar (Espagne) : A déclaré son soutien à la candidature marocaine. Peut lobbyer efficacement en Amérique du sud, en particulier en direction du paraguay et de l'argentine.




- Jack Warner (Trinidad et Tobago) : Nelson Mandela et l'archevêque Desmond Tutu sont arrivés à Trinidad pour soutenir la candidature de leur pays. Difficile de lutter contre ces deux symboles qui paient de leur personne.



- David H. Will (Ecosse) : A clairement annoncé sa préférence pour le dossier sud africain.




- Michel Platini : Plus puissant et fidèle soutien de la candidature marocaine.




- Viacheslow Kloskov (Russie) : se décidera à la dernière minute. La prochaine visite du Premier ministre à Moscou peut être cruciale.



- Gerhard Mayer-Vorfelder (Allemagne) : Votera pour l'Afrique du Sud, comme l'avait annoncé le tout-puissant Kaiser Franz Beckenbauer.



- Ahongalu Fusimalohi (Tonga) : A affiché son soutien pour l'Afrique du Sud.



- Lunji Ogura (Japon) : Votera au second tour pour l'Afrique du Sud. Les relations commerciales entre les deux pays laissent planer peu de doute sur ce choix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Botola Pro 9e journée : Le FUS creuse l'écart

Les matchs de la neuvième journée de la Botola Pro ont été joués entre dimanche 27 et mercredi 30 novembre. En haut du tableau, le Fath creuse l'écart avec ses poursuivants, le FUS a remporté la rencontre qui l'a opposé à la Hassania d'Agadir au stade Al Inbiâat sur le score de 1 - 2, Badr Kachani a ouvert la marque à la 38e pour les visiteurs qui ont été rattrapés à la 74e sur un penalty transformé par Mourad Batana, les leaders du championnat ont maintenu leur pression sur le but des joueurs soussis, et ont réussi à mener au score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à un but de Mourad Benchrifa. Son poursuivant direct le CRA de son coté a chuté  à domicile face à l'OCK sur le score de 0 - 2. La bonne affaire de la semaine a été réalisée par le Moghreb de Tetouan qui s'est hissé à la deuxième place après avoir remporté trois précieux points sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah face aux FAR grâce à un but marqué par Abdeladim Khadrouf à la 61e...

Stage de détection des jeunes talents pour l'équipe nationale

Source : MAP Cinquante quatre jeunes joueurs participeront à un stage au Centre national de football Maâmoura du 30 janvier au 03 février, avec pour objectif de détecter de nouveaux joueurs capables de renforcer l'équipe nationale des moins de 16 ans. Ce stage de détection-rattrapage sera animé par six cadres nationaux sous la supervision du directeur technique national Jean-Pierre Morlans et l'entraineur national Abdellah El Idrissi. Les joueurs bénéficiaires (nés en 1994) sont proposés par les clubs et les ligues régionales. Cette opération permettra la sélection de 10 joueurs devant rallier les 24 constituant l'effectif qui avait participé au tournoi de l'Union nord-africaine (UNAF) pour un autre stage prévu du 3 au 7 février à Maâmoura.