Joseph Blatter (suisse) : Des proches du président ont assuré que cet inconditionnel de l'Afrique du Sud (qu'il qualifie de "Real Africa") resterait neutre. Mais de ses réelles intentions, indéchiffrables, dépendent l'issue du vote.
Slim Aloulou (Tunisie) : Votera au premier tour pour son pays et au second pour le Maroc.
Mohamed Ibn Hamam (Qatar) : Risque de voter au premier tour pour l'Egypte mais votera assurément au second pour le Maroc.
Chuck Blazer (USA) : A officiellement annoncé sa préférence pour le Maroc.
Ismael Bhanjee (Botswana) : Blessé par le coup fourré de l'Afrique du Sud qui l'avait convaincu de se présenter avant de privilégier Hayatou à la présidence de la CAF. A déclaré qu'il choisirait le candidat apte à défendre les intérêts de l'Afrique.
Mong-Joon Chung (Corée du sud) : La dernière visite de Jettou en Corée du Sud serait venu consolider un vote classique groupé des asiatiques. Sa voix devrait aller au Maroc.
Michel Dhooghe (Belgique) : Proche de Platini qui a affirmé sa préférence pour le Maroc.
Amadou Diakite (Mali) : Les marocains ont même joué la carte des puissantes tariqates tijanias qui rayonnent au Mali pour gagner son vote.
Senes Urzik (Turquie) : Votera pour l'Egypte au premier tour et pour le Maroc au second. Les récentes discussions entreprises par D. Jettou lors de son récent voyage à Ankara ont porté sur ce vote.
Julio Grondona (Argentine) : Le match Maroc-Argentine aura-t-il un impact sur sa voix ? A l'issue du match, il s'est fendu de commentaires élogieux sur le Maroc.
Issa Hayatou : Le Camerounais votera pour le Maroc, qui l'a toujours soutenu pour la présidence de la CAF.
Lennart Johansonn : Ennemi intime de Blatter qui l'avait coiffé au poteau pour la succession d'Havelange, ses intentions de vote demeurent obtuses.
Nicolas Leoz ( Paraguay) : Vote comme le Brésil, c'est-à-dire pour l'Afrique du Sud.
Worami Makudi : Votera comme tous les Asiatiques pour le Maroc, un vote groupé qui ne s'est jamais démenti au cours de l'histoire.
Isaac David Sasso Sasso (Costa Rica) : Votera comme le candidat de Trinidad.
Ricardo Terra Teixera (Brésil) : suivra Blatter dans sa décision. Les Brésiliens ont toujours eu tendance à soigner et à consolider durablement leurs relations avec le président de la FIFA.
Angel Maria Villar (Espagne) : A déclaré son soutien à la candidature marocaine. Peut lobbyer efficacement en Amérique du sud, en particulier en direction du paraguay et de l'argentine.
Jack Warner (Trinidad et Tobago) : Nelson Mandela et l'archevêque Desmond Tutu sont arrivés à Trinidad pour soutenir la candidature de leur pays. Difficile de lutter contre ces deux symboles qui paient de leur personne.
David H. Will (Ecosse) : A clairement annoncé sa préférence pour le dossier sud africain.
Michel Platini : Plus puissant et fidèle soutien de la candidature marocaine.
Viacheslow Kloskov (Russie) : se décidera à la dernière minute. La prochaine visite du Premier ministre à Moscou peut être cruciale.
Gerhard Mayer-Vorfelder (Allemagne) : Votera pour l'Afrique du Sud, comme l'avait annoncé le tout-puissant Kaiser Franz Beckenbauer.
Ahongalu Fusimalohi (Tonga) : A affiché son soutien pour l'Afrique du Sud.
Lunji Ogura (Japon) : Votera au second tour pour l'Afrique du Sud. Les relations commerciales entre les deux pays laissent planer peu de doute sur ce choix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici