Accéder au contenu principal

24 votants pour un sacre

Source : Le journal

- Joseph Blatter (suisse) : Des proches du président ont assuré que cet inconditionnel de l'Afrique du Sud (qu'il qualifie de "Real Africa") resterait neutre. Mais de ses réelles intentions, indéchiffrables, dépendent l'issue du vote.





- Slim Aloulou (Tunisie) : Votera au premier tour pour son pays et au second pour le Maroc.






- Mohamed Ibn Hamam (Qatar) : Risque de voter au premier tour pour l'Egypte mais votera assurément au second pour le Maroc.








- Chuck Blazer (USA) : A officiellement annoncé sa préférence pour le Maroc.










- Ismael Bhanjee (Botswana) : Blessé par le coup fourré de l'Afrique du Sud qui l'avait convaincu de se présenter avant de privilégier Hayatou à la présidence de la CAF. A déclaré qu'il choisirait le candidat apte à défendre les intérêts de l'Afrique.








- Mong-Joon Chung (Corée du sud) : La dernière visite de Jettou en Corée du Sud serait venu consolider un vote classique groupé des asiatiques. Sa voix devrait aller au Maroc.








- Michel Dhooghe (Belgique) : Proche de Platini qui a affirmé sa préférence pour le Maroc.










- Amadou Diakite (Mali) : Les marocains ont même joué la carte des puissantes tariqates tijanias qui rayonnent au Mali pour gagner son vote.








- Senes Urzik (Turquie) : Votera pour l'Egypte au premier tour et pour le Maroc au second. Les récentes discussions entreprises par D. Jettou lors de son récent voyage à Ankara ont porté sur ce vote.








- Julio Grondona (Argentine) : Le match Maroc-Argentine aura-t-il un impact sur sa voix ? A l'issue du match, il s'est fendu de commentaires élogieux sur le Maroc.








- Issa Hayatou : Le Camerounais votera pour le Maroc, qui l'a toujours soutenu pour la présidence de la CAF.




- Lennart Johansonn : Ennemi intime de Blatter qui l'avait coiffé au poteau pour la succession d'Havelange, ses intentions de vote demeurent obtuses.




- Nicolas Leoz ( Paraguay) : Vote comme le Brésil, c'est-à-dire pour l'Afrique du Sud.




- Worami Makudi : Votera comme tous les Asiatiques pour le Maroc, un vote groupé qui ne s'est jamais démenti au cours de l'histoire.




- Isaac David Sasso Sasso (Costa Rica) : Votera comme le candidat de Trinidad.




- Ricardo Terra Teixera (Brésil) : suivra Blatter dans sa décision. Les Brésiliens ont toujours eu tendance à soigner et à consolider durablement leurs relations avec le président de la FIFA.




- Angel Maria Villar (Espagne) : A déclaré son soutien à la candidature marocaine. Peut lobbyer efficacement en Amérique du sud, en particulier en direction du paraguay et de l'argentine.




- Jack Warner (Trinidad et Tobago) : Nelson Mandela et l'archevêque Desmond Tutu sont arrivés à Trinidad pour soutenir la candidature de leur pays. Difficile de lutter contre ces deux symboles qui paient de leur personne.



- David H. Will (Ecosse) : A clairement annoncé sa préférence pour le dossier sud africain.




- Michel Platini : Plus puissant et fidèle soutien de la candidature marocaine.




- Viacheslow Kloskov (Russie) : se décidera à la dernière minute. La prochaine visite du Premier ministre à Moscou peut être cruciale.



- Gerhard Mayer-Vorfelder (Allemagne) : Votera pour l'Afrique du Sud, comme l'avait annoncé le tout-puissant Kaiser Franz Beckenbauer.



- Ahongalu Fusimalohi (Tonga) : A affiché son soutien pour l'Afrique du Sud.



- Lunji Ogura (Japon) : Votera au second tour pour l'Afrique du Sud. Les relations commerciales entre les deux pays laissent planer peu de doute sur ce choix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le