Accéder au contenu principal

Marchons tous pour Morocco 2010…

Source : Maroc 2010

Programme


Pour Casablanca, le programme de la journée est comme suit :
Dimanche 9 mai 2004
10h : Rassemblement des marcheurs à la Place de la Wilaya
10h30 : Départ de la marche
12h : Arrivée au Complexe Mohammed V
La Fête continue : folklore, musique, banderoles…
13h : Fin de la manifestation.


En France :


Dimanche 9 Mai à 15 heures :


Paris Place du TROCADERO (Metro TROCADERO).
Montpellier Place comedie
Toulouse Place capitole
Bordeaux Place gambetta


----------------------------------


Cette opération consiste à organiser une marche synchronisée dans plusieurs villes du Maroc, en collaboration avec l’Association " Morocco 2010 ", pour soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010.


L’objectif est de mobiliser toute personne soutenant la candidature du Maroc, pour démontrer ses sentiments d’une manière claire et palpable au monde entier, et réitérer le volonté et la capacité du Maroc pour l’organisation de cette manifestation.


La cible de cette marche est constituée principalement de jeunes.
L’objectif serait de mobiliser le citoyen marocain pour démontrer son enthousiasme et sa disponibilité à œuvrer pour la réussite de cet événement mondial.


Les jeunes cadres et étudiants seront les protagonistes principaux de cette marche afin de démontrer que la génération future du Maroc croit fermement aux chances de son pays et manifeste sa mobilisation pour un succès historique.
L’Association des Lauréats de l’Université Al Akhawayn " Al Akhawayn Alumni ", composée de jeunes cadres de formation internationale, est l’initiatrice de ce projet en collaboration avec d’autres associations locales et nationales, notamment le réseau des Clubs ROTARACT au Maroc, mobilisera tous ceux qui soutiennent le Maroc pour la Coupe du Monde 2010.


A travers une campagne publicitaire large et efficace, en collaboration avec l’Association "Morocco 2010", les jeunes seront invités à sortir le dimanche 9 mai à 11h du Matin dans des marches festives et organisées dans les grandes villes du Royaume, pour démontrer et montrer au monde entier, une fois de plus avant le vote de la FIFA à J – 6 , que le Maroc mérite l’organisation de la Coupe du Monde.


Au départ de la marche, des Tee-Shirts, casquettes, et gadgets Morocco 2010 seront distribués gratuitement aux participants.


Des groupes folkloriques accompagneront la marche pour un éclat de festivité. Plusieurs joueurs nationaux et internationaux de renommée mondiale seront conviés à s’associer à notre marche.


Une fois arrivés au Complexe Sportif Mohammed V, les marcheurs découvriront à leur joie, une fête grandiose: d’autres groupes folkloriques, musique d’ambiance, banderoles et affiches géantes, écran défilant, le film institutionnel Morocco 2010…etc,
En collaboration avec l’Association "Morocco 2010", un média planning sera étudié et établi pour garantir une mobilisation maximale.
Par le biais d’un mailing approprié et des affiches internes, les chefs d’entreprises, les employés et les étudiants seront conviés à une marche historique : " Marchons tous pour Morocco 2010 "
Tous les supports nationaux et internationaux seront invités à couvrir cet événement. Les représentants locaux des chaînes de télévision ainsi que les correspondants de tous les supports y seront pour traduire le sentiment des Marocains quand il s’agit de se mobiliser pour une affaire nationale.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

Finale de la coupe du trône 2010 - 2011, derby CODM vs MAS

Aujourd'hui se sont jouées les demi finales de la coupe du trône saison 2010 - 2011. La première rencontre a opposé le CODM au DHJ au stade d'honneur à Meknès. Les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque à la 58e minute grâce à un but d'Adil Hliouat. Les Doukkalis du DHJ ont réagi et ont failli égaliser sur pénalty à la 74e, mais Abderrahim Chakir n'a pas réussi à le transformer. La rencontre se termine sur le score d'un but à zéro permettant ainsi au club de Meknès, promu cette année en première division après plusieurs années passées loin des lumières, de décrocher le premier billet pour la finale. Coupe du trône MAS vs WAC La deuxième demi-finale s'est jouée à une soixantaine de kilomètres de Meknès dans le nouveau stade de la capitale spirituelle du royaume et a opposé le MAS local au Wydad de Casablanca, finaliste malheureux de la CAF Champions League le week end dernier à Rades en Tunisie. Le premier but de la rencontre a été marqué par le