Accéder au contenu principal

Mondial 2010: CE QU'EN DIT LA PRESSE

Source : MAP

(organe en langue française du Parti de l'Istiqlal)



Des membres votants qui s'estiment "floués" dans leur choix font des remarques de plus en plus pertinentes. "On auraient dû voter, vendredi soir, après les présentations faites par les pays candidats".
Tous ont eu la parole, ils ont répondu à huis-clos à nos questions. Là on aurait dû trancher, le soir même, et on se serait évité cette nuit du vendredi à samedi où tant de choses se sont passées.
Et d'ailleurs, comment les candidats ont-ils pu accepter que le dépouillement des votes se fasse sans la présence de leurs représentants?
Avant, on votait en comité exécutif et on dépouillait les voix tout de suite. Là, l'urne est partie dans un endroit où tout a pu être possible vu la présence de certains membres affiliés de près à Blatter.


Al Ittihad Al Ichtiraki (organe en langue arabe de l'USFP)


N'obtenir que trois voix seulement parmi huit en Europe au sein du comité exécutif de la FIFA pose la question sur la nature de nos relations et alliances extérieures.
La région la plus proche géographiquement à notre pays a préféré voter en faveur de l'Afrique du Sud en dépit des principes de voisinage et des intérêts économique et politique.


Al Haraka (organe en langue arabe du MP)


Avant la fin de leur mission, les membres de l'Association 2010 prévoient de présenter à SAR le Prince Moulay Rachid, président de l'Association, un rapport où ils étalent les principales mesures prises dans le cadre de la campagne de promotion de la candidature marocaine pour l'organisation du mondial 2010.
Toutefois il faut saluer le travail réalisé par cette Association et qui a été courronné par l'obtention de 10 voix.


Al Ahdath Al Maghribya (quotidien indépendant en langue arabe)


Il faut cesser de se lamenter et tourner définitivement la page du Mondial. Désormais nous ne devons compter que sur nos propres potentialités et énergies afin d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés en vue de l'édification du Maroc de 2010.
Tout le monde a reconnu la capacité de notre pays à organiser cette manifestation sportive...et cela signifie que nous avons rempli notre part du contrat, mais la décision définitive n'est pas de notre ressort.


Assabah (quotidien indépendant en langue arabe)


Une heure avant le vote décisif pour le pays qui va organiser le Mondial 2010, le Maroc disposait de 13 voix, mais soulignent des sources médiatiques arabes, Blatter a pesé de tout son poids pour faire changer la direction de trois voix en faveur de l'Afrique du Sud.


(quotidien indépendant en langue française)


Il faut dire qu'en se portant candidat au mondial 2010, le Maroc a levé le voile sur une réalité amère. Sa candidature, et avec elle le processus de modernisation engagé par le Royaume, dérangent certains pays arabes.
Et ce n'est pas un hasard si lesdits pays se réjouissent, maintenant, de la non-désignation du Maroc pour l'organisation du mondial 2010.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA