Source : AThens2004.com
Premières olympiques
En 2004, les Jeux Olympiques retrouveront leur berceau antique et la cité de leur renaissance. Des athlètes venus de toutes les nations se rassembleront en Grèce pour engager une grande compétition.
Saviez-vous que 202 Comités Nationaux Olympiques participeront aux Jeux cette année; que la Flamme Olympique se rendra pour la première fois en Afrique et en Amérique du Sud et que plus de 260 millions de personnes auront la possibilité de voir la Flamme dans leur ville.
- Le sabre féminin est pour la première fois intégré à l’escrime olympique.
- 202 Comités Nationaux Olympiques participeront aux Jeux Olympiques d’ATHÈNES 2004.
- Pour la première fois dans l’histoire du tennis, les points de classement du Tournoi Olympique féminin comptent pour le classement mondial.
- Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, toutes les épreuves de natation auront lieu au sein d’un seul et même site : le Centre Olympique Aquatique de l’OAKA.
- Pour la première fois dans l’histoire de la boxe, une camera sera utilisée pour le décompte des points.
- Le Programme d’hébergement dans les «hôtels flottants» d’ATHÈNES 2004 est le plus important jamais réalisé dans l’histoire des Jeux Olympiques.
- La lutte féminine fera pour la première fois son apparition au Programme de compétition olympique officiel lors Jeux d’ATHÈNES 2004.
- Afin de maîtriser l'aspect commercial des Jeux, ATHÈNES 2004 a réduit de moitié le nombre de catégories de partenaires par rapport aux JO précédents.
- La Flamme Olympique se rendra pour la première fois en Afrique et en Amérique du Sud. Plus de 260 millions de personnes auront la possibilité de voir la Flamme dans leur ville.
- Le Relais de la Flamme Olympique d’ATHÈNES 2004 sera le premier à faire le tour du monde et à revenir à son point de départ, le pays qui a vu naître les Jeux.
- Chiffre record pour le Programme du volontariat d’ATHÈNES 2004 : plus de 160.000 formulaires d'inscription reçus.
- Lors des Jeux, 50.000 repas seront préparés chaque jour au Village Olympique, nécessitant 100 tonnes de nourriture.
- Lors des Jeux Olympiques, le Village Olympique fournira hébergement et services gratuits à 16.000 athlètes et officiels d'équipe.
- Quatre millions et demi d’imprimés pesant 55 tonnes et des milliers de colis de matériel électronique ont été envoyés de Grèce vers 202 pays.
En attendant Athènes 2004 - Lire aussi :
- Nawal EL MOUTAWAKEL - Une première pour le Maroc
- Hicham El Guerrouj a rendez-vous avec l’Histoire
- Premières olympiques
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici