Maroc 2010: L’ancien Premier Ministre espagnol, Felipe Gonzalez, fera partie de la délégation marocaine à Zurich
Le comité de candidature Morocco 2010 a annoncé aujourd’hui que M. Felipe Gonzalez, ancien premier ministre d’Espagne, fera partie de la délégation du Maroc qui fera sa présentation finale à la FIFA vendredi 14 mai à Zurich.
La délégation marocaine sera menée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, frère de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Agé de 40 ans à son investiture, Felipe Gonzalez fut le plus jeune chef de gouvernement dans l’histoire de l’Espagne et le plus jeune chef d’état européen. Il a présidé aux destinées de l’Espagne de 1982 à 1996.
Saad Kettani, Président de Morocco 2010, a déclaré hier : « La présence de Felipe Gonzalez au sein de notre délégation est un formidable acquis pour notre candidature. Son parcours exceptionnel se caractérise notamment par l’établissement d’un régime démocratique en Espagne et par l’initiation de nombreuses réformes qui ont propulsé son pays dans la modernité. »
Saad Kettani a ajouté que « Le Maroc est fier des liens historiques entre les deux pays et honoré par le soutien renouvelé de l’Espagne à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde FIFA 2010™. Notre proximité avec l’Europe et notre position géographique au carrefours des civilisation est un atout important de notre candidature ».
Le Maroc sera le premier des cinq pays à effectuer sa présentation devant la FIFA vendredi 14 mai à Zurich. D’autres informations sur la délégation marocaine seront publiées incessamment.
Lire aussi :
- Le Prince Moulay Rachid présidera la délégation marocaine à Zurich
- Son Excellence Le Président du Sénégal fera partie de la délégation marocaine à Zurich
- Le Maroc présent en force à Zurich
- M. Zapatero réaffirme le soutien de l'Espagne à la candidature du Maroc
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici