Un groupe de citoyens marocains, de différentes professions, ont rédigé une pétition dans laquelle ils expriment leur indignation quand au jeu d’influence et l’absence de démocratie au sein de la Fifa.
Tout en rappelant les efforts remarquables qu’ont fournis les membres de l’Association Morroco 2010, les signataires de la pétition estiment que l’attribution de la Coupe du monde « s’écarte des nobles valeurs du sport ».
Ci-après le contenu de la lettre-pétition.
Nous, les signataires de cette pétition, tenons tout d’abord à exprimer :
1)Notre grande satisfaction par rapport au travail accompli par toute l’équipe Morocco 2010.
Un grand merci à la délégation du Maroc qui a fait une présentation exemplaire et aux honorables personnalités qui ont soutenu notre candidature et cru en nos chances.
2)Nos Félicitations et souhaits de bonne chance à l’Afrique du Sud pour l’organisation de la coupe du Monde 2010.
Par ailleurs, nous dénonçons par cette lettre-pétition le mode d’attribution de l’organisation de la coupe du monde par la FIFA, qui privilégie les jeux d’influence et de négociation et qui s'écarte des nobles valeurs du football comme sport populaire.
Alors de grâce, Messieurs les responsables des fédérations nationales de football, saisissez les nombreuses voix qui s’élèvent depuis des années et la grande volonté populaire exigeant la réforme des modes de gestion de la FIFA.
PS : Pour signer cette pétition, il vous suffit d’envoyer votre nom et prénom à l’adresse : petition_fifa@yahoo.fr
Fouad B.
http://www.menara.ma/infos/includes/detail.asp?lmodule=sport&article_id=5705
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici