Accéder au contenu principal

8éme de finale-retour de coupe de la CAF : les FAR à Tunis pour créer la surprise

Source : Le Matin

L’équipe des FAR va affronter cet après-midi à Tunis le Club Africain dans le cadre du match-retour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine.


Tenue en échec (0-0) lors du match-aller qui a eu lieu au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat il y a deux semaines, la formation marocaine est partie avec la ferme intention de jouer un mauvais tour à son adversaire du jour. Il est vrai qu’avec une avance d’un ou de deux buts, les choses auraient pu être envisagées autrement.


Cependant, malgré ce nul blanc concédé à domicile, l’équipe des FAR préserve toutes ses chances de qualification d’autant plus qu’elle ne va pas être dépaysée en évoluant sur la belle pelouse du stade Al Menzah à Tunis dans des conditions climatiques identiques à celles de la capitale marocaine.


En effet, seul un mauvais arbitrage, toujours possible dans ce genre de matches, pourrait éventuellement gâcher la bonne prestation des joueurs de l’équipe militaire car, les R’batis qui savent qu’ils ont raté le coche à domicile sont partis à Tunis avec la nette détermination et l’envie de renverser la situation.
Comme les Tunisiens seront obligés d’attaquer pour marquer, ils vont se découvrir. De ce fait, l’entraîneur des FAR, M’Hamed, a tactiquement préparé ses joueurs pour profiter du moindre espace pour lancer des contres meurtriers par Zerouali et Kadioui.


Toutefois, le match ne va pas être facile. En effet, après avoir réussi l’essentiel à Rabat, il est sûr que les joueurs du Club Africain vont tout tenter pour marquer et se qualifier et c’est justement sur ce point que l’entraîneur marocain compte pour créer la surprise car, une telle éventualité va donner des espaces aux attaquants r’batis pour exploiter la moindre faille pour marquer et compliquer la tâche des Tunisiens.


Comme l’a souligné le coach de la formation militaire, il faut espérer que les joueurs de l’équipe marocaine soient au mieux de leur forme. Dans tous les cas, il faut qu’ils soient beaucoup moins crispés que lors du match- aller où ils ont raté des occasions faciles.


De toute façon, les joueurs marocains n’ont pas d’autres alternatives que de faire un grand match. Il y va tant de leur réputation en tant que meilleure équipe du championnat marocain cette saison que de la renommée du football national.
Il ne faut pas oublier que l’une des équipes tunisiennes, l’Etoile du Sahel, a déjà éliminé une équipe marocaine, en l’occurrence, le Hassania d’Agadir lors du tour précédent en Ligue des champions. Après la victoire de la Tunisie lors de la dernière CAN face au Maroc, l’équipe des FAR, la formation de tous les Marocains, se doit de prendre la revanche du football marocain face à une équipe tunisienne à savoir le Club Africain.


Signalons enfin que l’ex-international Armoumen, qui vient de réintégrer l’équipe des FAR après une saison dans les pays du Golfe, n’est pas qualifié pour disputer la Coupe de la CAF, ce qui est dommage surtout qu’il pourrait apporter tout son bagage technique et physique pour la formation marocaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview avec le défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari

Ci-aprés, l'interview accordé par le jeune défenseur Marocain du PSG Ahmed Kantari au site Planète PSG. A 20ans Ahmed Kantari vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec la Paris Saint Germain. Peux-tu te présenter rapidement ? (Rires) Ahmed Kantari, 20ans, jouer au Paris Saint Germain, international Marocain, défenseur central. J’ai été formé au PSG et a signé mon premier contrat professionnel cette année. Quand es-tu arrivé au PSG ? En 2000. J’entame ma 6ème année au PSG, 5ans en formation et là c’est ma première année avec les pros. Dans quel club évoluais-tu juste avant ? J’ai grandi à Blois, donc j’ai joué à Blois jusqu’à l’âge de 15ans et j’ai fait une année de 15ans Nationaux à Orléans puis je suis arrivé à Paris. Comment as-tu été repéré par le club ? J’ai été repéré avec les sélections régionales à l’âge de 14ans et je jouais avec Orléans cette année là. C’est avec la sélection du centre que j’ai été repéré par les recruteurs du PSG et j’ai s

35 joueurs présélectionnés en prévision du match amical Maroc-Congo

Source : MAP La Fédération royale marocaine de football a convoqué 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. De nouveaux noms ont été retenus dans cette liste des présélectionnés à savoir Brahim Nakkach (FAR Rabat), Adil Fahim (Moghreb Fès), Younes Kaboul (Portsmouth/Anglettere), Mehdi Amine El Moutaqui (Clerment Foot/France). Cette liste marque aussi le retour de Abderrahmane Kabous (Real Murcia/Espagne), Jaouad Zairi (Olympiakos Le Pirée /Grèce) et Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech). Le match Maroc-Congo entre dans le cadre de la préparation des Lions de l'Atlas au prochain match de qualifications Coupe d'Afrique des nations/Mondial 2010. La liste des joueurs présélectionnés:. 01-Nadir Lamiaghri (Wydad Casablanca/Maroc). 02-Karim Fegrouche (Wydad Casablanca/Maroc). 03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/Pays-Bas). 04-Abdelilah Bagui (Kawkab Marrakech/M

Botola Pro, programme de la 10e journée

Le programme de la 10e journée de la Botola Pro sera comme suit : Samedi 03/12/2011 15H00 FUS 2 - 0 RCA au COMPLEXE SPORTIF PRINCE MOULAY ABDELLAH - RABAT Dimanche 04/12/2011 14H30 JSM 0 - 1 FAR au STADE M. LAGHDAF - LAAYOUNE 15H00 DHJ 0 - 0 KAC au TERRAIN EL ABDI - EL JADIDA 16h30 OCK 0 - 1 HUSA COMPLEXE OCP - KHOURIBGA Lundi 05/12/2011 15H00 MAT - CRA au STADE SANIAT RMEL - TETOUANE 15h00 IZK - CODM au STADE 18 NOVEMBRE - KHEMISET Mardi 06/12/2011 15H00 WAF - OCS au COMPLEXE SPORTIF  DE FES - FES WAC - MAS Reporté pour cause de finale de la coupe de la CAF COMPLEXE SPORTIF MOHAMMED VCASABLANCA