L’équipe des FAR va affronter cet après-midi à Tunis le Club Africain dans le cadre du match-retour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Tenue en échec (0-0) lors du match-aller qui a eu lieu au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat il y a deux semaines, la formation marocaine est partie avec la ferme intention de jouer un mauvais tour à son adversaire du jour. Il est vrai qu’avec une avance d’un ou de deux buts, les choses auraient pu être envisagées autrement.
Cependant, malgré ce nul blanc concédé à domicile, l’équipe des FAR préserve toutes ses chances de qualification d’autant plus qu’elle ne va pas être dépaysée en évoluant sur la belle pelouse du stade Al Menzah à Tunis dans des conditions climatiques identiques à celles de la capitale marocaine.
En effet, seul un mauvais arbitrage, toujours possible dans ce genre de matches, pourrait éventuellement gâcher la bonne prestation des joueurs de l’équipe militaire car, les R’batis qui savent qu’ils ont raté le coche à domicile sont partis à Tunis avec la nette détermination et l’envie de renverser la situation.
Comme les Tunisiens seront obligés d’attaquer pour marquer, ils vont se découvrir. De ce fait, l’entraîneur des FAR, M’Hamed, a tactiquement préparé ses joueurs pour profiter du moindre espace pour lancer des contres meurtriers par Zerouali et Kadioui.
Toutefois, le match ne va pas être facile. En effet, après avoir réussi l’essentiel à Rabat, il est sûr que les joueurs du Club Africain vont tout tenter pour marquer et se qualifier et c’est justement sur ce point que l’entraîneur marocain compte pour créer la surprise car, une telle éventualité va donner des espaces aux attaquants r’batis pour exploiter la moindre faille pour marquer et compliquer la tâche des Tunisiens.
Comme l’a souligné le coach de la formation militaire, il faut espérer que les joueurs de l’équipe marocaine soient au mieux de leur forme. Dans tous les cas, il faut qu’ils soient beaucoup moins crispés que lors du match- aller où ils ont raté des occasions faciles.
De toute façon, les joueurs marocains n’ont pas d’autres alternatives que de faire un grand match. Il y va tant de leur réputation en tant que meilleure équipe du championnat marocain cette saison que de la renommée du football national.
Il ne faut pas oublier que l’une des équipes tunisiennes, l’Etoile du Sahel, a déjà éliminé une équipe marocaine, en l’occurrence, le Hassania d’Agadir lors du tour précédent en Ligue des champions. Après la victoire de la Tunisie lors de la dernière CAN face au Maroc, l’équipe des FAR, la formation de tous les Marocains, se doit de prendre la revanche du football marocain face à une équipe tunisienne à savoir le Club Africain.
Signalons enfin que l’ex-international Armoumen, qui vient de réintégrer l’équipe des FAR après une saison dans les pays du Golfe, n’est pas qualifié pour disputer la Coupe de la CAF, ce qui est dommage surtout qu’il pourrait apporter tout son bagage technique et physique pour la formation marocaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire ici